[RESOLU][CG][CM] Artefacts et plantage

Hello,

Voici mes pitits problèmes:
Alors, il y a quelques semaines, après une installation de drivers, lors du redémarrage, je remarque des artefacts visuels (lignes pointillées verticales bleues) lors de l’affichage du logo asus ainsi que lors du lancement de windows. Dans windows même, les icônes s’affichent bizarrement (petites lignes verticales), puis plantage (écran noir) de plus en plus fréquent au fur et à mesure que je réessaie. Premier réflexe, je remet les drivers précedents après un ptit coup de driver cleaner. Rien ne change.
Soit, je formate, je réinstalle Windows: Pareil.
Donc le problème est materiel. Je soupconne alors le chipset de ma carte mère qui m’a déjà posé problème (j’ai changé le ventilo d’origine par un systeme de refroidissement passif Zalman). Je vois qu’Asus propose d’envoyer un nouveau ventilo et que le refroidissement passif n’est pas trop recommandé pour ce chipset. (Merci au vendeur de me l’avoir conseillé B) ). Je commande donc le nouveau ventilo.
Je l’installe donc proprement aujourd’hui, je nettoie tout au passage, mais idem, pas de changements.
Je teste la ram au cas ou, ça ne change rien non plus.

Alors, voila les questions:
D’où vient le problème? Carte graphique qui craque sans raison particulière ou carte mère définitivement endommagée après une surchauffe ou bien autre chose? Quelqu’un a t il déjà été confronté à cela?
Je n’ai malheureusement pas de carte mère ou graphique me permettant de faire des tests. B)

Ma config:
Asus a8n sli deluxe
AMD Athlon 64 3200+
ATI Radeon x800xl (Saphire)
2x512Mo Kingston 3200
Hyundai Q17
Alim 500w
Win XP pro a jour

Merci pour votre aide

je doute que ça vienne de ta carte mère, je pencherais plutôt pour ta carte graphique. par contre si tu ne peux pas faire le test avec une autre, ça va pas être facile.
commence par essayer de downclocker ta CG, via atitool par exemple, et vois si tu trouves un paramètre qui ferait disparaitre ces artefacts. il me semble que c’est plutôt la mémoire des CG qui est fragile, moins le proc.

jsens que mon post va pas te faire plaisir mais ma 6600GT a fait la meme chose il y a 2 mois==> carte morte==> retour au SAV==>échange…

et mmenfin ya aucun moyen de la downcloker on peut po acceder au bureau meme en mode sans echec(expérience vécue)

J’ai tenté ati tool, j’ai même pas le temps de l’installer. B)

jsuis dsl d’insister mais cherche pas, elle est morte

ma carte avait les meme symptome, j’ai été obligé de remettre ma 6200

jsuis allé a cybertek ou jlavais achetée et il m’ont dit “typique surchauffe du core, carte HS”

Rhaa j’ai plus qu’a la changer.
Un x1950Pro, ca vous semble bien pour ma config? Ou alors elle va etre completement sous exploitée?

Tu t’en fiches, c’est du PCI-e elle va te suivre à ton prochain upgrade…
En même temps j’ai o/c mon 3000+ en 3500, donc si tu veux un peu nourrir ta nouvelle CG…

aucun probleme je sias de source sure c’ets la carte maxi pour ton proc

Merci à vous.
J’ai pris la MSI. Avec un système de refroidissement comme celui là, si elle crame, je n’ai plus qu’à me pendre B)
Bon, je vais enfin pouvoir jouer a dark messiah, juste le jour de la sortie du patch. Comme quoi…