[resolu][cg][detection]

Au secours :

J’installe une 8600GT 512mb ddr2 pci express. Je boot, ça roule, affichage tout ça. Au moment d’installer les drivers … ça foire. Voici le message d’erreur.

J’ai tenté d’installer les drivers fournis (169.21_forceware_winxp_32bit_english_whql) mais rien n’y fait. Que faire ?

la Cg est sur une CM m2n sli (j’ai une seule carte)

Idée de noob en matos, mais perso, c’est le premier truc que j’essaierais : l’autre port PCI-E ? (si on peut hein, après j’en sais rien, jamais eu de CM SLI, mais si ça peut aider).

Ah, pas pensé :x je reboot et j’arrive :slight_smile:

édit : négatif, là ça ne boot même pas du tout.

Y’a pas une histoire de désactivation de l’affichage vidéo intégrée à la CM ? j’ai fouillé le BIOS mais rien vu :confused:

Download les drivers sur le site de Nvidia et vois ce que ca donne…

A priori c’est un problème courant avec cette carte d’après ce que j’ai vu sur le net. Par contre pas trop vu encore de solutions :slight_smile:

Done pour le site off, toufmag :crying:

Au s’cours !

Vite dépêchez vous, c’est une question de vie ou de mort, MordO’ n’aura pas le droit à sa dose quotidienne de TF2 sinon!
(Désolé pour ce post useless)

Pffff ! en fouillant le net, ok, ok OK problème courant avec cette carte. OUI JUSTEMENT CELLE EN PROMO PAR CHEZ MOI. C’est cool, sans driver, même firefox rame :slight_smile:

Une GT avec de la DDR2? Et 512Mo? J’ai dû rater un épisode…

Heu…
Pour moi il détecte pas ta GT… T’as pas un chipset graphique à la con sur ta mobo qui prend le pas sur ta CG normale ?

Dans l’affichage système --> gestionnaire de périphériques, qu’est-ce que tu as comme matériel au niveau carte graphique ?

j’ai précisément : celle-ci

Pour la desactivation du chipset graphique de la CM, non rien apa© j’ai bien zieuté le bios/manuel et google pour ma CM :confused:

j’ai : controleur video compatible VGA non détecté

(merci pour les réponses)

[quote=“MordOrion, post:13, topic: 47282”]j’ai : controleur video compatible VGA non détecté

(merci pour les réponses)[/quote]
Et le cable d’alim de la carte, tu l’as branché ?

Il n’y en a pas, rien à brancher sur la CG. Tu m’as fais douter, mais je viens de démonter pour revérifier :slight_smile:

Peut être une incompatibilité avec ta carte graphique ou alors elle est HS mais il faut bien avouer que je n’ai pas trouvé de réponse malgré des cas comme le tien.

Et en essayant de dézipper l’exe des drivers à part et d’installer ceci à partir du gestionnaire de périphérique, et non par l’installateur de nVidia ?

oui j’avais vu un truc du genre qui marchait

Merci pour l’idée, je viens juste de tenter, mais non aucun résultat malheureusement : « aucun driver compatible détecté pour votre matériel »

Essaye un clear mos sur la mobo