[Resolu][CG] Freeze et affichage en jeu

Bonjour,

Cela fais un moment que je lis le forum mais ne trouvant rien d’intelligent a ajouter j’en restai la. :slight_smile:

Seulement voila aujourd’hui j’ai un problème et je m’en remet a vos mains expertes.

Mon pc freeze (puis souvent plante mais pas nécessairement) quand je l’utilise pour jouer en m’affichant une sorte de grille de pixel bleu (plutôt une grille de carré de pixel) puis si il reprend, il ne m’affiche plus de texture.

Un alt-tab me remet les texture en general.

Donc je pensais a une carte graphique défaillante.
Mais a vu de nez pas de température abusive et pas de problemes sous 3Dmark06.

Donc la question, est-ce bien symptomatique d’un carte graphique qui s’en va vers le monde merveilleux du paradis des CG ?

Config:

  • CPU: E6600
  • CM: ASUS P5W DH deluxe
  • CG: GTS 8800
  • RAM: 2*1go noname
  • DD: 2 Maxtor 7200 250 Go
  • OS: XP Pro
    -Alim : je sais plus de tête mais a priori pas générique.

En espérant ne pas être trop pénible.
Merci d’avance.

La “grille” de carré de pixel, s’affiche uniquement lorsque tu veux lancer un jeu, ou pour toutes sortes d’applications ?
Si c’est t’as CG qui est sur le point de mourir tu aurait plutôt des bugs graphiques fréquents, genre des fenêtres qui s’affiche à moiter,…etc.

Ca ne se passe que pendant les jeux c’est ce qui me fait pencher plutôt pour la carte graphique.

Le pc tourne normalement sinon.

Le truc c’est que je peu remplacer la 8800gts par une 7500 mais cette dernière est surement moins gourmande niveau puissance et si c’est mon alim qui bat de l’aile je risque de ne pas le voir.

En gros je ne sais toujours pas trop ou chercher.

Merci en tout cas.

Salut !
Si c’est dans tous les jeux, essaye de réinstaller les pilotes, mais ça sent plutôt la carte graphique KO. Je ne pense pas qu’une alimentation défaillante produise ces symptômes.

[quote=« Vandal, post:4, topic: 49448 »]Salut !
Si c’est dans tous les jeux, essaye de réinstaller les pilotes, mais ça sent plutôt la carte graphique KO. Je ne pense pas qu’une alimentation défaillante produise ces symptômes.[/quote]

J’avoue ne pas connaitre tout les symptômes :slight_smile:
Les pilotes je tente des que j’ai le pc sous le main mais je ne les ai pas malmenés dernièrement (enfin ca ne coute rien).

Dans le cas d’un problème lié à une surchauffe, il est possible que des composants deviennent défaillants et que par la suite le fonctionnement soit altéré même en conditions normales.
Il y a à priori assez peu de chances que ce soit ça, mais si par exemple ton ventilateur de CG s’est empoussiéré et que tu l’as nettoyé depuis, elle a pu être endommagée à ce moment là sans que tu t’en rendes forcément compte directement.

J’avais un peu les mêmes symptômes il y a (très) longtemps avec plusieurs geforce (premières du nom - ça ne nous rajeunit pas) qui souffraient d’un défaut de conception faisant que le ventilo finissait par tomber et ventiler dans le vide. deux fois j’ai refixé le ventilateur à la carte, et deux fois des problèmes graphiques (artefacts dans certains jeux 3d, d’autres jeux qui me faisaient des erreurs directx) ne sont apparus que plus tard, alors que la CG était de nouveau bien ventilée et à température raisonnable. Les deux cartes sont mortes peu de temps après (pour la 3e, j’ai fini par comprendre et j’ai réparé le ventilo avant même la première utilisation).

bon bah tout a l’air de coller pour la geforce qui se meurt

snif

merci beaucoup pour toutes vos réponses