[RESOLU][CG] Geforce 6800GS AGP neuve et ecran noir

Ca commence mal… Après avoir changé ma R9800 par une Geforce 6800GS AGP (Point of View), eu quelques plantages avec ce con d’XP (j’avais mis une nvidia en attendant la reception de la geforce, pensant que niveau drivers ca passerait plus cool). J’ai joué à plusieurs jeux d’affilés pour tester un peu la bête et passé un petit moment ce matin sur BéW2… Depuis :

je suis victime d’écran noir… J’ai débranché un disque dur et mon lecteur dvd pour voir si c’était l’alim, mais visiblement c’était pas ça.

Les écrans noirs arrivent au moment du log, quand windows change la résolution de l’écran ou un truc du genre, bah à la place, j’ai mon écran qui clignote (veille) et rien. Ah si, peut être, la diode des acces disque dur est a moitié allumée, enfin je sais pas si c’est moi qui hallucine, mais j’ai remarqué ça. Bref.

Des fois, ça passe tout seul, et je navigue un peu sur le net, et la, rebolotte, écran noir. Paf. Dans la gueule.
Je crois entendre un changement au niveau du ventillo de la carte (sns doute), qui lorsque j’installe les pilotes Nvidia se calme un peu… Quand ça plante, on dirait que le ventillo tourne a fond. Bref, je sais pas si je suis clair, mais je suis tellement dégouté que bon… j’ai un peu du mal là.

Et la cerise sur le gateau, j’ai fait la connerie de la prendre chez Cdiscount, pour la simplicité de paiement… J’espere que quelqu’un va me remonter le moral en me sortant « j’ai déjà eu affaire avec eux pour le SAV, mais t’inquiete, c’était pas si mal ! » ou alors une solution… je viens de lancer une demande de sav sur leur site, j’aurai evidement pas une réponse ce soir.
Je vais essayer de m’installer une mandriva pour voir si ca vient de windows ou de la carte en elle meme.

ma config :

Athlon xp 3200+
A7N8X-X
Ram 512*2 3200
Samsung Syncmaster 913N pour l’écran.
2 disque dur
un graveur dvd -r/+r rw
1 audigy 2
2 ventillo
1 ventillo coolmaster pour le CPU

EDIT : marche tjrs pas :stuck_out_tongue:

est-ce un probleme d’alimentation ? J’ai une antec de 430w… J’ai viré un disque dur, mon graveur et un ventillo là, verra bien.

J’ai eu le même coup avec ma 6600GT et en fait c’était l’alim qui ne suivait pas (350W et je consommais du 375 Watt en burn) et aussi la prise molex de l’alim branchée à ma CG qui était foireuse, mais bon :stuck_out_tongue: .
je te conseille d’aller voir sur poloastucien ou sur jscustompcs il y a un simulateur de consommation électrique. Note bien que c’est la consommation en burn.
Il faut rajouter la consommation de l’écran aussi si il se trouve branché directement sur ton alim.

Avec les indics que tu donne et sans l’écran tu tournerais aux alentours de 330/350 Watts.

ce serait pas ta CG qui surchauffe du a une defaillance de ton ventilo? et qu’elle se mette en secu pour ne pas cramer? essaye en ouvrant laissant la tour ouverte pour faire circuler l’air

Apparement mon alim est de 430W et c’est de la marque… En ce moment, j’ai réduit la fréquence du CPU (1.10 Ghz au lieu de 2.2) avec tjrs un disque dur et le graveur dvd débranché. Pour l’instant, pas de plantage (allumé depuis 30 minutes). Ma tour est ouverte.

Qu’en penser ? l’alim qui merde (mon cpu n’est pas concerné par ces plantages, fonctionnant au poil avec l’asus de secours) ?

Avec le hors série de CanardPC, j’ai pu isoler le problème de l’alim. Bon, j’ai vérifié sur ma bécanne et mon alim permet pour le rail de 12V 20A. Soit 240W. Est-ce un peu juste du fait de son âge ? (je suppose qu’elle ne peut plus tourner à fond) Me faudrait juste les besoins de chaque composants de mon PC qui necessite le 12V, mais là… C’est peine perdue.

T’as verifie les temperatures, et notamment celle de ta carte video? Sur ma 6600GT, y a un capteur donc j’imagine que c’est le cas aussi sur ta 6800GS…

LoneWolf
Chauffe marcel, Chauffe!

Oui, la température de la carte est bonne (51°C max), tout le reste aussi (pas de chauffe CPU).

Faut regarder chacun de tes composants de ton PC, normalement ça doit être indiquer, tension et intensité tout du moins (obligation au point de vue de la loi).
Après il faudrait voir aussi combien débite en réalité ton alim. Après tu pourra vraiment savoir si c’est ton alim qui est en cause.

Je n’arrive pas à trouver ces informations, sur la boîte y a le minimum vital “alimentation de 300w minimum”, évidement, ça nous dit rien sur ce qu’elle pompe… Le manuel est plus évasif car il prend exemple sur la geforce 7800… Point Of View se casse pas trop le cul quoi.

Mais bon, j’en suis maintenant certain que c’est bien l’alimentation, car je laisse tourner ma bécane toute une aprem sans problème, ce qui n’est pas possible si je commence à repomper sur le 12V. Mon alim n’est pas prévue pour libérer autant de jus sur ce rail. Et ça fonctionne très bien lorsque je mets une vielle geforce 4, tout branché et CPU en config initiale.

Par contre je sais pas quo prendre comme alim pour le moment, j’ai comme mobo une a7n8x-x. C’est quoi c’est histoire d’ATX “2.0” ? Moi ce que je veux, c’est au moins 2 rails de 16a chacun minimum… Y a des risques de se planter ou tout est compatible ?

perso, j’ai quasi la même config (CM idem, athlon XP+, geforce 6600GT 75W, 2 DD ventilos en pagaille, etc…) et j’ai trouver une bonne petite alim, une LC Power 550W

Il n’y a qu’un rail mais bien au dessus de 16A (24A), largement suffisant pour ta config (j’ai quasi la même, un DD en plus et une Geforce 6600GT (75W)

Si tu veux vraiment 2 rails: Aerocool Turbine Power 550W. Et la tu a du 20 et 18A :stuck_out_tongue:

Bref je te conseille de regarder aussi les autres marques sur PC Look.

j’ai eu le meme pb et tout est devenue normal quand j’ai changé le driver de la carte le 84.21 car celui d’origine est beta est le pb venait de lui voir le 84.25 beta mais le 84.21 fonctionne tres bien

j’ai mis dessus un zalman fata1lty v7 je suis passé de 65 a 44 degré

ma config
p4p800 edelux
p4 ht 3 ghz avec zalman 9500
2048 ram
6800 gs 256 ddr3 pov avec zalman fatal1ty
alim hipper 580watts

Savoir combien elle fait d’ampères sur un rail c’est très joli en théorie, mais ca c’est avant d’acheter. Le premier reflexe quand on pense qu’on a un problème d’alim, c’est de vérifier les tensions dans le bios (et sous Win avec les outils approprisés).

Le +12 y est à combien ? Et sous Win c’est pareil ? Et si tu lance un jeu en fenetré (pour pouvoir continuer a checker) ca se casse beaucoup la tronche ?

Les alims Antec y’a a boire et a manger. Quand t’a une alim filé avec un boitier (au hasard un sonata), faut pas s’ettoner que ca chie.

Problème résolu depuis que j’ai changé d’alim comme prévu :stuck_out_tongue: C’était bien le 12v.