[Résolu][CG] GeForce 7600GS 512Mo neuve ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

J’ai acheté aujourd’hui une carte graphique GeForce 7600GS 512Mo AGP pour pouvoir profiter du dual screen au bureau.

Après installation et vérification, je démarre la machine et là… la carte ne semble pas tourner (le ventilateur alimenté par une molex reste désespérement à l’arret).

Petites précisions :

  • J’ai testé plusieures molex, au cas ou une ou l’autre serait défectueuse.
  • J’ai débranché tout autre matériel avant d’effectuer un nouveau test.
  • J’ai déjà été jusqu’au magasin pour remplacer la dite carte, pensant finalement que le défaut venait du fabriquant.

Rien a faire, visiblement, le problème vient de ma machine.

Configuration :

  • Ubuntu 8.04 (2.6.24-16-generic)
  • AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 4400+
  • CM Asus M2N MX SE
  • 2Go de RAM
  • Chipset intégré : nVidia Corporation GeForce 6100 nForce 430 (que je n’ai pas réussi à désactiver via le BIOS)

Si quelqu’un a une suggestion, je lui serai redevable :smiley:

Peut-être l’alim’ qui n’est pas assez puissante ?
Pour la désactivation de ta CD intégrée, je pense qu’elle se désactive automatiquement lorsque le port AGP est reconnue comme "occupéé.
Bon courage.

Salut Sh8aN,

C’est une 350W, et j’ai effectué un test après avoir débranché tous les lecteurs, pensant aussi que cela pouvait venir de l’alim.
Si le problème venait de là, le test aurait dû être concluant, non?

Je vais peut être dire une bêtise, mais pas forcément.
Ta carte pompe peut être rien qu’à elle toute seule plus d’énergie que ton alim’ peut fournir.
Si tu a un(e) ami(e) avec une alim 500W essaie la.
En espérant que les pontes du matériel me corrigent si mon idée est erronée.

Salut.

Le problème ne vient pas de la puissance de ton alimentation. Une pauvre alim no-name 200W ferait tourner la carte.
On dirait plutôt que la carte mère ne la prend pas en compte (si tu as testé deux cartes).

Est elle bien enfoncée dans le port agp ?
As tu débranché tous les écrans de la sortie de ton Chip intégré, et les as tu branchés sur la nouvelle carte ? (cad qu’il n’y a plus rien de branché sur la sortie du chip)

Grosse question: lorsque je tape le nom de ta carte mère, il en ressort qu’elle a un port « PCI-express », et pas de port AGP. Peux tu confirmer ? Si oui, une carte graphique agp n’est pas compatible. Il faut une carte en « PCI-express ». :slight_smile:

Merci Vandal, je viens de vérifier, et l’erreur vient bien de la.

Shame on me :slight_smile:

Ca arrive aux meilleurs.