[RESOLU][CG][LCD]Carte graphique ou écran cassé?

J’ai un problême depuis quelques jours: mon affichage “coule”. Il y a des trainées horizontales qui tremblent. C’est intermittent. Ca apparait le plus souvent dès le bios. Quand j’affiche l’OSD de l’écran (un LCD Hyundai Q17) c’est présent aussi, mais si je débranche le cable DVI le message “pas de signal” apparait correctement.

J’ai pensé au début que c’était la carte graphique et je l’ai downclockée, ça n’a rien fait.
J’ai changé de prise DVI sur la carte graphique, c’est pareil.

J’ai fait une capture d’écran, elle est parfaite.

J’ai fait une photo, ça donne ça:


(Le flou de la photo c’est moi. Mais on voit bien les trainées horizontales)

Du coup, je me demande ce qui est cassé: la carte ou l’écran? Bien sûr, je n’ai rien pour tester: pas de PC avec sortie DVI, pas de cable VGA…
Une idée?

Perso j’espère que c’est la carte graphique: j’allais la changer en janvier. Par contre je voulais garder mon écran. Mon seul espoir, c’est que ça soit bien la carte graphique et que l’OSD passe par elle pour afficher ses infos. Seulement je ne comprends pas comment la capture pourrait être normale.
A l’inverse, si c’est l’écran, comment l’image peut-elle être normale quand je débranche le cable DVI?

Ca aurait été un CRT, je t’aurai dit que tu as une panne du balayage.
Mais sur un LCD, je vois pas vraiment de raison pour que l’on ait des trainées horizontale. Donc je pense plutot qu’il s’agit de la CG la.
Tu as pas un 2eme ecran pour verifier ca ? c’est encore le moyen le plus simple pour etre fixé .

Hélas non pas de deuxième écran. Je n’ai même pas de cable VGA pour essayer de brancher l’écran sur mon vieux portable.

penser à tester le cable, aussi…

Il faut absolument trouver un écran et un cable, quitte à amener ton PC là où qu’on en trouve un…
Sur toulouse, ca peut encore se faire, non?

Sur Toulouse oui, ça aurait pu.
Sur Jarnac, c’est tout de suite beaucoup plus difficile :slight_smile:

Je pense que je vais prendre mon écran et mon cable sous le bras et essayer de trouver un petit revendeur.

Le problème vient de l’écran d’après moi, car je crois que l’OSD n’est géré que par l’écran

ha oui, effectivement, j’avais pas vu que c’etait present sur affichage de l’osd egalement.
Je crois aussi que l’osd est interne a l’ecran. Si ton osd est foireux, je pense pas que la CG puisse en etre responsable.
Tu peux faire un test tout bete : debranche ton cable DVI quand ca deconne, tu as ton nosignal, affiche ton osd : si ca merde, c’est l’ecran, sinon, c’est que ca merde que quand tu as un signal. Donc c’est l’ecran aussi, mais c’est plus vicieux :slight_smile:

tiens nous au courant

J’avais essayé d’afficher l’OSD pendant le « nosignal »: il s’affichait pas.

J’ai porté mon écran dans la boutique d’informatique de la ville, verdict: même en VGA ça déconne.
OK, LCD foutu. Durée de vie: 4 ans il me semble. Il était garanti… 3 ans :slight_smile:

Bon… si quelqu’un connait un 22" pas trop cher (moins de 350€, et préférentiellement moins de 300), DVI, avec hub USB et prise casque audio, de bonne qualité, j’en cherche un.

désolé…

t’étais pas sur Toulouse, avant??

Oui mais j’ai dû migrer plus au nord pour ce que mon chef appelle un « déplacement physiologique » (en clair: je vais là où va ma copine) :slight_smile:
Je regrette un peu l’accent et les avantages de la grande ville…

Tout ceci devient très amusant:

L’écran remarche occasionnellement.
Tout à l’heure, il marchait un tout petit peu moins bien, je lui ai mis une petite tape sur le coté. Résultat: la cata, tout est illisible.
Là-dessus, je me suis rappelé qu’après l’avoir ramené de chez l’informaticien, il marchait parfaitement. Une voiture, en général, ça tasse les choses.
D’où, expérience: je le prends, je le secoue comme un prunier comme si je voulais décoincer des petites choses pour que la gravité les amène plus bas qu’elles n’étaient. Résultat: image parfaite.

Je pense que je vais ouvrir la bestiole et aller voir dedans ce qui bouge.

un écran de retrouvé, c’est pas mal :slight_smile:

“Oh ça a l’air d’être une vraie réponse mais en fait non c’est de la pub”.
Osef de ta boîte de dépannage mec. Nous on est des warriors anti-écolos. On répare pas, on jette dans la nature et on rachète du neuf. Parce qu’on est riches aussi.

Et bien vu le déterrage de thread. Quelle bande de blaireaux ces gens qui s’inscrivent pour vanter leur site pourri.

Pas de pub ici.
Pull!

Pour la fin de l’histoire: j’ai désossé l’écran, et en rebranchant la grosse fiche qui se connect directement sur la dalle, il s’est remis à marcher parfaitement et de façon stable. Et ça depuis 8 mois maintenant.