[RESOLU][CG] message alimentation faible Nvidia

Je viens de déballer mon nouvel ordi monté chez le taiwanais du coin.

Dedans:

  • Asus A8N32-SLI deluxe
  • Gigabyte nvidia geforce 7900 GTX
  • deux disques rptor 10000T 150Go en raid0

Le tout dans un antec Sonata 2 avec l’alim d’origine de 450W

Et là je me sens tout triste, ça fait 5 mins que windows a fini de s’installer, je viens de mettre les drivers nvidia forceware 84.21 et PAF je me prends une belle fenetre qui dit (en gros) attention, la carte graphique est sous alimentée, pour la protégée on va la brider un peu.

Je me gausse de la bétise de l’assembleur qui a du oublier de brancher un connecteur d’alim sur la carte. J’ouvre la machine, je regarde comme je peux au milieu du bordel de cable et je vois pas de prise d’alim . J’attrape le mode d’emploi et là je vois qu’effectivement nulle part ils disent de brancher une prise d’alim sur la carte.

Donc, pouruqoi elel serait sous alimentée ma carte ?
Où mon assembleur a t il bouletisé (et moi ensuite puisque je trouve pas :stuck_out_tongue: )

please HEEELP

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que ces cartes mères sont équipées de la technologie EZ-Plug. C-a-d qu’il “devrait” il y avoir une prise d’alimentation sur la carte mère pour alimenter les ports pci-express.

Tu n’as rien dans la doc de ta CM à ce sujet ?

edit: je viens de jeter un oeil à cette carte sur le net, c’est quoi le port entouré en rouge ?
clique sur ce lien pour voir l’image

Zut, je trouve le port en question, trop heureux je le branche, je relance la machine et PAF même message :stuck_out_tongue:

ouuuin

et si tu essaies de débrancher certains périphs pour voir (lecteur dvd, etc), juste pour voir si ton alim délivre assez de jus…

C’est marrant parce qu’en téléchargeant leur manuel sur leur site, il est dit page 8 de leur manuel de brancher une alim sur la carte (je parle de la CG et non de la CM)

[quote=“aristidi, post:4, topic: 29462”]et si tu essaies de débrancher certains périphs pour voir (lecteur dvd, etc), juste pour voir si ton alim délivre assez de jus…
C’est marrant parce qu’en téléchargeant leur manuel sur leur site, il est dit page 8 de leur manuel de brancher une alim sur la carte (je parle de la CG et non de la CM)[/quote]
Bien joué ! c’était ça !

Super le manuel papiper livré avec la carte différent de celui en ligne (j’ai vérifié).

Encore merci !