Bonjour bonjour
Alors voilà, j’ai un petit problème assez ennuyeux, je m’explique :
Après avoir arrété wow pendant quelques temps histoire de pas trop chier mes partiels (raté), j’ai repris il y a une semaine ou deux. Et donc forcément, qui dit wow, dit instances et tutti quanti; et là c’est le drame.
Arrivé à AQ, mon écran commence a me rendre doucement épileptique, j’ai des artefacts dégueulasses qui clignotent (genre une seule frame, pas un truc qui dure) aléatoirement et un peu partout. Bon, normal, j’me dis « ca y est mon gros, t’as grillé ta CG, overclocker cay mal » . Pendant une semaine je retarde l’inévitable à savoir renvoyer ma 6600GT au sav, et sachant que je l’ai acheté en promo sur cdiscount je sens déjà venir un été de bonheur en tête à tête avec une vieille fx5200 tout en attendant patiement le retour de l’être aimé.
Et puis petit à petit, je me rend compte que en fait, ben les artefacts je les ai que sur wow et que en instances (pas en battlegrounds par exemple). Donc j’ai essayé de faire suer un peu la carte (call of duty 2, GT Legends et pleins de 3d Marks) mais tout se passe relativement bien, j’ai aussi pensé que ça pouvait être dû à la chaleur, donc j’ai monté des ventillos auxiliaires et foutu un gros ventillo domestique braqué en plein sur le boitier ouvert; mais sur wow ça merdouille toujours.
Bref, pour pas trop ralonger, je découvre hier que les artefacts n’apparaissent que quand j’utilise teamspeak (donc en instances). J’ai essayé Teamspeak2 RC1 et RC2, ça change rien. La seule solution pour le moment c’est de jouer… sans. Sauf que moi j’ai la loose, alors si en plus j’ai pas TS pour entendre le chief gueuler que j’ai pas respecté le signal dps je suis tout perdu . Côté carte son, j’utilise le chip intégré de mon nForce, mais j’ai peine a croire que ça vienne de là vu qu’avant que j’arrete de jouer il n’y avait aucun problème malgré une utilisation parfaitement identique.
Alors si quelqu’un a déjà eu ce genre de problèmes, ca m’arrangerait bien de savoir si ya une solution ou même à la limite si il existe un clone de TS (utilisant le meme protocole si possible) parceque là je commence a perdre espoir . Au secours Obiwan Kenobi…
(ma config : AMD Barton 2500+ / 6600GT MSI agp 8x 128mb / 1go PC3200 samsung / cm Biostar M7NCD nForce 2, un clavier une souris et une chaise) Je met un screen du genre de trucs que j’ai (l’espèce de ‹ barre › rouge au milieu de l’écran), imaginez que ca clignote partout en permanance avec des formes (on dirait des polygones) aléatoires…