[RESOLU][CHERCHE] Afficher du xml dans tree javascript

kik^^bonjour à tous ,
Un ami cherche un utilitaire, une librairie (js ou autre) pour afficher sous forme d’arbre (ou autre) du xml.


Le truc sympa serait que l’arbre soit un joli widget du style du Treeview yahoo.

La cerise sur la choucroute serait bien évidemment que le sytème soit simple à mettre en place (on recupere la lib, on definit la source xml et roule bolide!) :slight_smile:

Le but est de pouvoir consulter une arborescence xml complexe et d’en avoir une vision d’ensemble (si vous avez une astuce evidente à proposer en remplacement, n’hesitez pas!)

IE, ca irait pas ?
c’ets pàas particulièrement sexy comme vue, mais c’est pas difficile à mettre en place (sous windows)

[quote=« molyss, post:2, topic: 47844 »]IE, ca irait pas ?
c’ets pàas particulièrement sexy comme vue, mais c’est pas difficile à mettre en place (sous windows)[/quote]

Heu, peut etre que ca irait, je vois pas de quoi tu parles :slight_smile:
Si tu parles de l’affichage standard du xml dans IE, ca ne correspond pas tout à fait car il faudrait que certains parties du xml soit « cachée », un peu comme dans un explorateur. Sinon je vois pas.

Et j’ai trouvé ça, http://dhtmlx.com/, qu’a l’air sympa, pas encore testé.

Firefox peut afficher un fichier XML sous forme d’arborescence. Je pense que molyss fait référence à IE qui peut faire la même chose, je n’ai pas d’IE sous la main pour tester.

Ok, c’est à dire autre chose que ça ?

Parce que je voudrais un truc un peu « bling-bling » qui cache le détail de certaines parties de l’arborecence.

Et finalement dhtmlx, c’est bien sauf que le xml doit etre structuré à la sauce dhtmlx. Donc finalement ca le fait pas.

sous firefox ca donne ca :

Sous IE c’est sensiblement pareil.
Si tu clique sur un des “-” sur la gauche de l’arbre, ca referme la balise et son contenu…
Le comportement est le même sous IE

doumdoum : c’est bien la même chose et ca cache pas grand chose de ce qu’il y a dans tes balises…

Et une mise en page avec un fichier XSL associé, ca irait pas ?
Sachant que le XSL est pour le XML ce qu’est le CSS pour le HTML

@molyss:
Oui mais c’est pas très « pratique » en fait, on m’informe dans mon oreillette que c’est justement firefox qui était utilisé et c’est vrai que ca pique un peu les yeux et le cerveau à force :slight_smile:

[quote=“gandhu, post:7, topic: 47844”]Et une mise en page avec un fichier XSL associé, ca irait pas ?
Sachant que le XSL est pour le XML ce qu’est le CSS pour le HTML[/quote]

Ben dans le cadre de fichiers relativement complexe, ca reste peu pratique aussi. Un peu comme si on avait toute l’arborescence du DD ouverte dans un explorateur de fichiers, si tu vois ce que je veux dire.

Et faut vraiment l’afficher genre pour une application avec des clients (auquel cas faudra coder hein, faut pas rêver, enfin si tu veux pas afficher le xml complet, faudra coder) ou c’est juste pour le lire de façon agréable (genre juste pour que ton pote trouve des infos facilement) ?

Parce que dans le deuxieme cas : XML marker !

C’est le deuxieme cas et XML Marker convient tout à fait, merci!