[RESOLU][CHERCHE] Logiciel pour FAXER

Salut,

Voila, je viens de monté un ordinateur pour mon oncle, mais il veux pouvoir envoyer des FAX avec, et malheureusement l’impriment multifonction que j’ai pris ne fais pas FAX B) . Donc, je conte leurs installer un vieux modem 56k sur PCI et leur coller un logiciel de FAX, mais le quelle ? :smiley: Je cherche de préférence un logiciel gratuit et même mieux libre mais bon ce n’est pas obligatoire.

Ou si quelqu’un vois un autre moyen pour envoyer un FAX sans modem 56k je suis preneur. :stuck_out_tongue:

Merci

@+

Ajouter ou supprimer des composants Windows>Services de télécopie et tu as un fax qui apparaît dans les imprimantes.

Sinon il existe quelques services en ligne pour envoyer/recevoir des fax par internet, et s’il est chez Free il existe ça:
http://www.journaldufreenaute.fr/01/08/200…par-e-mail.html

Par contre je crois que le numéro de fax attribué est un numéro surtaxé… à voir si c’est interessant tout de même, en gros ça dépend s’il envoie beaucoup de fax ou pas.

Duffy

Et sinon, il y a toujours le tres vieux Olifax sur le site de Olitec. Pas besoin d’avoir un modem Olitec, ca marche avec a peu pres tout et n’importe quoi qui est 56k. Et c’est gratos (enfin, le lien est mis a dispo sur le site et j’ai jamais vu de truc qui demandais a payer un jour, donc…)

Il me semble aussi que c’est gratos

Merci,

Je vais rester sur la première solution avec le modem 56k et le system de FAX de Windows.

Et encor merci.