Suite à l’achat de mon nouvel appareil photo (c’est là) je me mets à faire des petits films.
Et là, drame.
Le format des films pris est en .MOV et en plus, le moindre film de 1 minute prend 400 Mo ! Ouchy ! Difficile, du coup, de les faire partager à ma famille, ce que je voulais au départ.
Donc, je cherche un logiciel qui pourrait :
soit convertir le .MOV en autre chose de manière à réduire énormément la taille des films.
soit qui permettrait de baisser la résolution du film (ils sont en 1200x768) afin, là encore, de baisser la taille du film.
(s’il fait les deux, je prends aussi).
Et si possible gratuit.
J’ai FormatFactory, qui d’habitude marche très bien mais là il ne parvient pas à convertir les films (alors qu’il les lit très bien. Aller comprendre).
Et Windows Movies Maker ne lit pas les .Mov
Super ( c’est le nom du soft )
Je viens de vérifier, il prend les mov.
Et par exemple c’est le seul qui me fasse des fichiers propres et lisibles pour la PS3 avec une bonne qualité.
Je viens d’installer hier soir Super pour convertir un 3GP, généré par mon téléphone android, en AVI et j’ai pu refuser l’install de RealPlayer, sans que ça stoppe l’install de Super de eRightSoft, qui m’a bien fait la conversion en compressant et en changeant les fps comme je lui ai demandé.