[RESOLU]Choix imprimante Canon

Bonjour, bonjour !
Depuis que mon Epson C84 n’imprime plus, j’hésite entre deux imprimantes, de qualité, je pense.
En effet, pour imprimer quelques photos 10x15 et du texte, mon choix s’est arrêté sur :
[indent]- Canon IP4300 (~100€)

  • Canon IP5300 (~130€)[/indent]
    J’attends quelques feedback de votre part, et ainsi savoir quelle Canon serait la plus appropriée à mes besoins.

Salut apul,
Ne voyant pas la différence entre les deux imprimantes citées, et possédant la 4300, je te la recommande chaudement.
Clubic aussi d’ailleurs :
http://www.clubic.com/article-69902-8-cano…0-hp-d7360.html

Elle est à 91€ sur amazon frais de port inclus.

Yopyop.

En ce moment, je suis moi aussi à la recherche d’une nouvelle imprimante pour remplacer… celle qui marche encore.
Je te conseillerais le critère suivant pour ta nouvelle tricoteuse: celle dont les cartouches coûte le moins cher!

Cartouche pas chere veut pas dire cout a la page pas chere…

Donc prend la canon, son cout a la plage est le meilleur.

[quote="[.G]VelocyRaptor, post:4, topic: 33161"]Cartouche pas chere veut pas dire cout a la page pas chere…

Donc prend la canon, son cout a la plage est le meilleur.[/quote]
En même temps il hésite entre 2 Canon B)

Bon j’ai un peu de loose ces temps-ci, j’ai voulu changer ma vieille imprimante morte pour une MP600 Canon. J’en ai reçu une défectueuse, et celle qu’on m’a renvoyée en échange était aussi défectueuse. J’ai contacté la boite de vente en ligne qui a contacté Canon (parce qu’ils étaient un peu surpris), et on leur a répondu qu’il y a pas mal de retours à cause de séries défectueuses récemment.
C’est pas le même modèle, mais le design extérieur est proche des tiennes, de même que les caractéristiques (résolution, taille des gouttes), donc il se peut qu’elles fassent partie de la série “de la loose”. Si tu peux, laisse passer quelques semaines avant d’acheter. Et choisis un vendeur qui n’est pas trop lourd pour les retours.
Pour ma part, je ne peux pas attendre, et comme je suis tétu et que je ne crois pas à la loose, j’ai recommandé le même modèle.

Au risque de me répéter, la 4300 c’est du super matos.
Pas chère, plein de fonctions qui marchent au top, consommables pas chers, etc… Et pour répondre à jeep, j’en ai fait acheter à plein de monde autour de moi, pas un seul retour, 100% de satisfaction.
Franchement, apul, si t’achéte autre chose, t’assure pas une cacaouéte.

La qualité d’impression de ces imprimantes est-elle supérieure à celle d’une multifonction Canon à très faible prix d’achat comme la MP150 (renommée MP160 dernièrement) qui vaut moins de 70 € ? Qu’apportent-t-elles de plus ?

Regarde sur lesnumériques, il y a un comparatif entre les multifonctions. Grosso modo, les imprimantes Canon sus-nommées sont du même niveau que les multifonctions plus haut de gamme B)

Non sans dec’…
Evidemment qu’une cartouche à 6€ qui imprime 6 feuilles n’est pas aussi intéressante qu’une cartouche de 20€ qui en imprime 2000.

T’as des chiffres?
(hormis ceux de l’indice de bronzage de l’imprimante)

Il y a aussi la 5200 dans les 100€ aussi, et les 5200R qui est Wi-Fi qui se trouve à partir de 170€

Bon, après ce WE un poil arrosé, je peux répondre. B)
Il n’y a donc aucune distinction entre les 2 si ce n’est que la 5300 améliore les performances plus qu’honorable de la 4300 ?

@alxdabrazil, oui je vais très certainement opter pour une 4300.

La qualité d’impression est effectivement en hausse, et surtout le prix à la page est beaucoup plus faible, car les cartouches sont séparées ( alors que les couleurs sont réunies sur une seule cartouche sur les MP150 ) et les cartouches de MP150 intègrent les têtes d’impression, ce qui est favorable à la durée de vie de l’imprimante surtout pour quelqu’un qui imprime peu car les têtes ne se bouchent plus, mais augmente fortement le prix.

En clair, les « vraies » imprimantes canon sont intéressantes pour quelqu’un qui imprime beaucoup et recherche la qualité, mais un utilisateur occasionnel fera une bien meilleure affaire avec une MP150, car il aura du mal à rentabiliser le surcout d’une IP4300 et surtout ses têtes risquent de se boucher en cas de sous-utilisation.

Il y a un test chez hardware.fr qui compare les ip1600 et 2200, qui utilisent la même techno d’impression que la mp150 ( ce sont les mêmes cartouches ), et l’ip4200 : http://www.hardware.fr/articles/585-7/nouv…ntes-canon.html

Sinon, dans le domaine des imprimantes de type ip5300, les canon sont effectivement les meilleures niveau rapport qualité-prix ( comme dans les autres niveaux de prix en fait B) ), mais je me souviens avoir vu dans plusieurs tests récents dont celui de Que Choisir que l’epson équivalente offrait une qualité meilleure dans l’absolu. Mais ses consommables étaient un peu plus chers…

Dans la meme gamme de prix ( 130€) je me suis acheté la MP500 de Canon en novembre dernier, 1 picolitre, 5 cartouches d’impression (1 noir et 3 couleurs pour les photos et 1 noir juste pour le texte).
La qualité c’est le nec plus ultra, c’est vraiment assez incroyable comme rendu ! Et je suis tatillon en plus. De plus le rendement encre/photo/impression/coûts est vraiment bien ! même sur du papier photo de bases vous aurez d’excellents resultats !

Elle est multi fonctions, bon scanner, bref pour moi cette imprimante et la série des MP (500,600…) est vraiment à recommander. Et en plus le design est sympa B)

Si je pige, la MP150 est meilleure pour une personne qui imprime occasionnellement, comme moi. Mais j’ai déjà un scanner à côté…

Par contre, est-ce bien vrai qu’une IP4200/IP5300 risque de bouchée ses buses si l’on imprime pas assez souvent ? Ca… craint. Aussi, y a t-il un moyen d’y remédier ?

Imprimer une page pleine de couleurs par mois, pour faire tourner l’imprimante. C’est en tous cas ce qui est expliqué là: http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePerip…jet_18866_1.htm

Je vois, une page de couleur/mois donc. Merci. B)
Je prends d’autre feedback.

Au temps pour moi :]

[quote=« nolan, post:9, topic: 33161 »]Non sans dec’…
Evidemment qu’une cartouche à 6€ qui imprime 6 feuilles n’est pas aussi intéressante qu’une cartouche de 20€ qui en imprime 2000.
T’as des chiffres?
(hormis ceux de l’indice de bronzage de l’imprimante)[/quote]

  1. c’est pas evident pour tout le monde, 10 ans d’exp dans la maintenance imprimante/copieur powa
    Les clients recherchent ,la plupart du temps, une imprimante a pas chere avec des cartouches a pas chere, pous s’apercevoir plus tard que les cartouches a pas chere, ben faut en mettre souvent dans le bousin.

  2. ca , c est deja un bon début, sachant que les données constructeur sont moisies, et qu il y a toujours pas de normes ISO ( mais elle arrive doucement )

[quote=« apul, post:14, topic: 33161 »]Si je pige, la MP150 est meilleure pour une personne qui imprime occasionnellement, comme moi. Mais j’ai déjà un scanner à côté…

Par contre, est-ce bien vrai qu’une IP4200/IP5300 risque de bouchée ses buses si l’on imprime pas assez souvent ? Ca… craint. Aussi, y a t-il un moyen d’y remédier ?[/quote]

Toutes les imprimantes ont toujours eu ce probleme. Canon (bulle d’encre/resistance) espon hp ( jet d’encre/piezo ): meme combat , ca n’aime pas l’encre qui seche doucement.
Entretien: allumer son imprimante toutes les 2 semaines, ca va faire un cycle de nettoyage, et donc evacuer l’encre moisie dans la tete. Ca consomme ouai, mais faut faire avec. Faire un essai (test des buses) et ne pas esiter a faire un ou deux « nettoyage en profondeur » le cas echeant.
C’est trop tard? : si c est une canon non! ( ou hp pour les modele tete/cartouche), les tetes sont semi fixe. faire tremper la tete dans 3-4mm d alcool isopropylique sans les cartouches pendant 2h.
Sinon le synthol fonctionne tres bien B) ( j’avais pas d’alcool sous la main j’ai essaye ca sur une imprimante qu’avait pas bougé depuis 1a)
Pour espon , il faut etre bricoleur ( tete fixe )

Juste pour rajouter, au cas où, que j’ai reçu ma 3ème imprimante. Et que celle-ci marche B)
L’installation est juste un peu bizarre pour la brancher sur le routeur (brancher en usb sur le pc et en ethernet sur le routeur… c’est ma première imprimante “réseau”, donc c’est peut-être toujours comme ça, je sais pas, en tous cas c’est surprenant!).
Voilà, donc il y a peut-être vraiment une série de la loose, mais on peut en sortir. Et les impressions sont excellentes!

OK, j’ai acheté la Canon IP4300. Donc va pour l’entretient toutes les 3 semaines / tous les mois, c’est je pense ça qui à tué mon Epson… (qui avait un poil plus de 3 ans). Pour moi c’est bon, merci à tous pour vos précieux conseils.

IP4300 reçue. Très satisfait et le rendu des photos 10x15 est excellent. Rapide et peu bruyante, le top quoi. Merci. B)