[Résolu] Choix PC Portable

Bonjour à tous et bonne année :smiley:

Je souhaite acquérir très prochainement un portable pour pouvoir l’utiliser, dans un premier temps, sur mon lieu de stage (et éventuellement de thèse). L’utilisation principale de l’engin concernera du traitement de texte, tableur ou encore PréAO, ainsi que de la navigation sur le Web. Qu’il me permette de lire des films dans de bonnes conditions serait un plus appréciable. Il n’est en revanche nulle question de jouer sur cette machine, j’ai la bécane qui m’a coûté une paire de rein pour ça.

Le hic c’est que j’y connaît vraiment pas grand-chose en terme de portable donc tout aide à la prise de décision serait la bienvenue.

Voici donc un récapitulatif des conditions que devra réunir l’achat :

  • Utilisation : bureautique, surf, éventuellement multimédia
  • Pavé numérique distinct
  • Sobre (les trucs flashy ne m’excitent pas ^^ )
  • Budget : si je peux rester sous les 700 euros ça m’arrangerait bien, et grand mais alors vraiment grand max 1000 euros (là c’est si c’est vraiment l’affaire du siècle, et encore :smiley: )
  • J’ai une préférence pour les marques Asus et MSI (le SAV de ACER me fait peur et HP je ne peux pas, question de principes). Je suis allé fureter sur le site de Dell mais ça m’a l’air plus cher à config’ équivalente, malgré leur SAV qui, paraît-il, déboîte des oursons.
  • Capable de faire tourner Windows Seven
  • Un truc qui supporte les déplacements (quoi de plus normal pour un portable?)
  • Un écran d’une quinzaine de pouces me semble idéal

Voilà, vous savez à peu près tout et n’hésitez pas à me demander des précisions si nécessaire.

Bonne soirée et merci d’avance!

je pense qu’un des nouveau Dell studio 17 te conviendrait largement, meme la config la plus basse a 500 et quelque, tu rajoutes l’extension de garanti et tu es penard
3Go de ram ça suffira pour ce que tu veux faire, tu as une carte dédié au cas ou, le proc doit pas etre jojo mais bon pour word … et ils ont en plus le pavé numerique comme tu veux

apres en 15" je sais pas si tu as des pavés numeriques

bon courage dans tes recherches

moi j’hésite entre prendre un portable basic comme toi (hors jeux donc) ou de carrement passer sur un bon netbook 10"/12" couplé en 3G avec l’iphone c’est de la tuerie :smiley:

Oui, de plus en plus de PC disposent de pavés numériques en 15 ou 16 pouces (les 16, c’est la même hauteur que des 15 mais en 16/9 généralement donc niveau encombrement, c’est pas beaucoup plus génant). Et si on se fie au récentes enquêtes de fiabilité, le premier c’est Asus et le second Sony, donc déjà, c’est un point de départ.
Et ensuite, je te dirais quelque chose comme cette promo c’est juste un excellent rapport qualité prix.

vraiment pas mal cette promo
639+ 99 de garantie 3 ans
c’est vraiment pas mal

Bonsoir!

Merci pour ces premières informations. J’ai continué à chercher un peu de mon côté mais j’avoue être bien paumé. Je pense me faire plaisir et choisir une machine dont le prix sera aux alentours de 1000 euros. Je concentre maintenant mes recherches chez Dell et Asus et pour l’instant deux modèles retiennent mon attention :

�?� Proc : P8700
�?� Ram : 4 Go de DDR2
�?� Chipset Graphique : Nvidia GeForce 240 M
�?� DD : 500 Go à 7200 trs/min
�?� Rés : 1366 x 768 pixels

  • New Dell Studio 17 (la série 15 ne proposant pas de pavé numérique) (1035 euros mais avec service premium 1 an)

�?� Proc : i7 - 720 QM
�?� Ram : 4 Go de DDR3
�?� CG : ATI Radeon 4650 1 Go
�?� DD : 500 Go à 7200 trs/min
�?� Rés : 1600 x 900 pixels

Voilà grosso modo pour les principaux composants des deux machines. Le principal problème que je rencontre est que j’ai l’impression (voire la quasi-certitude) que ces deux machines sont très (trop? beaucoup trop? :smiley: ) puissantes pour ce que je vise. Mais plus bas je ne trouve pas de DD à 7200 trs/min , ni de design me plaisant vraiment.

Première question :

Existe-t-il une réelle différence de performances, dans le cadre de l’utilisation que j’envisage, entre les deux vitesses de rotation des disques (7200 et 5400 trs/min)?

Seconde question :

Que pensez-vous de ces deux Portables (si vous en pensez quelque-chose bien sûr :smiley: )?

Encore merci et bonne soirée!

qoqa?

Euh je ne connais pas spécialement ce portable, mais Acer a très mauvaise réputation en ce qui concerne la fiabilité de ses machines…

Effectivement Acer me fait peur, ce que j’avais précisé dans mon post. Je n’ai eu aucune mauvaise expérience chez eux, n’ayant jamais rien acheté sous cette marque :smiley: . Mais ce que j’ai pu lire de ci de là à leur propos ne me donne pas envie d’expérimenter la chose ^^.

… Je continue de chercher mais je crois que je vais craquer pour le modèle de chez Asus… Il est cher par rapport au budget initial mais j’en profite pour me faire plaisir (Noël toussa toussa). Il me semble relativement équilibré en termes de configuration, seule la résolution m’effraye en peu (1366 par 768 ne me parlant absolument pas)…

Edit : ASUS N61VN-JX086V commandé, ma carte bleue s’est jetée sur mon clavier. Merci pour les conseils et bon week-end :smiley: