[RESOLU][CLAVIER] Clavier indétecté

Salut la zone !
Petit briefing de mon problème : Depuis que je suis passé au laptop, j’utilise le clavier du laptop. Je n’avais pas de soucis jusque là, si ce n’est le fait qu’il faille être relativement prêt de l’écran pour taper sur le clavier. J’ai décidé alors de ressortir mon vieux clavier au port PS/2 pour le brancher et ainsi pouvoir me tenir plus loin de mon PC. Il s’avère que mon PC étant trop récent, il n’a pas de ports PS/2. J’ai donc acheté un adaptateur PS/2 vers USB chez Belkin.

Jusque là tout va bien, sauf que quand je branche mon clavier grâce à l’adaptateur sur mon ordi… rien ne se passe. Aucune notification de Windows (je suis sous Vista), rien de detecté dans le gestionnaire de périphérique et bien évidemment, le clavier PS/2 ne marche pas (celui du laptop, continue de fonctionner parfaitement). La seule chose que je remarque, c’est que les LED du clavier s’allument et s’éteignent juste après quand je le branche, mais rien d’autre.

Comment faire pour le faire fonctionner ?

Merci d’avance =)

Tu n’as pas dans le bios une option dans le style “enable USB keyboard” ?

Il me semble que les claviers PS2 ne marche avec un adaptateur USB uniquement si ils sont concus pour fonctionner avec.

@AcidBen : Je suis allé dans le BIOS (du moins je pense que c’était le BIOS) et je n’ai pas vu l’option “Enable USB keyboard”
@Lukkant : En farfouillant sur le net, j’ai cru comprendre qu’il fallait en convertisseur PS/2 USB. J’ai qu’un simple adaptateur femelle PS/2, Male USB, ça pourrait venir de ça ?

Merci pour vos réponses en tout cas.

[quote=“Ikhisa, post:4, topic: 49507”]@AcidBen : Je suis allé dans le BIOS (du moins je pense que c’était le BIOS) et je n’ai pas vu l’option “Enable USB keyboard”[/quote]Ca peut etre autre chose genre enable USB controler ou autre (fouille bien toutes les options et dis nous tout ce qui parle d’USB), j’ai eut ce cas de figure sur une vieille carte mère.

C’est quoi comme bios (AMI Phoenix AWARD etc ?)
Avent le lancement de l’OS le clavier réagit’il ? essaye d’aller dans le bios avec ce clavier (souvent DEL ou F1 au démarrage)
Si tu appuis plusieurs fois sur VERR NUM le voyant clignote t’il ?

il me semble aussi. je ne jurerais pas que j’ai fait le test un jour, mais… il me semble. :slight_smile:

Mon bios est de type Phoenix. J’ai bien vérifier si une option en rapport avec l’USB était présente et les seuls choses que je peux voir concerne le port Série et le port parallele que je peux « enable », « disable » ou mettre en « auto ».

Le clavier quand a lui ne réagit pas du tout. Aucun voyant, aucune réaction dans le bios… :slight_smile:

Question qui pourra paraître conne, mais c’est pas précisé (ou du moins pas clair).

Tu branches ton clavier sur l’adaptateur PC éteint ? ou tu l’allumes, et hop tu branches ?

Je ne sais pas comment ça se passe avec un adaptateur, mais je n’ai que très rarement réussi à faire fonctionner un clavier PS2 branché à chaud…

Désolé pour mon manque de clarté. J’ai essayé les deux cas. J’ai branché le clavier alors que le PC était allumé, rien ne s’est produit. J’ai alors été mon laptop et branché le clavier alors qu’il était éteint. Au démarrage, il ne marchait toujours pas.

A verifier mais il me semble que ca marche qu’avec les souris PS/2 ces trucs.

Un clavier usb, ca t’aurais probablement coute moins cher que l’adapateur…

LoneWolf
C’est la loose :slight_smile:

J’ai deja utiliser un adaptateur USB pour clavier PS2 (ils sont violets, ceux pour souris sont vert )
Cela fonctionnait. Mais c’etait livrer avec le clavier.

Et je pense que changer de clavier aurait été mieux ^^

Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais m’acheter un clavier USB ça sera plus simple !