[RESOLU][CLAVIER]touches qui merdouillent

Hello.

Voila la situation.

Ma deuxième machine fonctionne avec un clavier PS2. On m’a fait remarquer cet aprem que les touches marchaient plus correctement. Selon mes freres et soeurs ce serait apparu juste après un boot (comme par hasard, ils y seraient pour rien :stuck_out_tongue: ).
Voila : quand on tape e la machine marque _ie et quand on tape r elle marque rt), d’autres touches font le même genre de truc et les combinaison comme le CTRL+ALT+SUPPR ne marchent plus. J’ai pas la possibilité de tester le clavier sur une autre machine ou de brancher mon clavier de machine principale sur celle en cause vu que j’utilise un portable.
J’ai essayé de réinstaller le pilote : ca marche pas mieux. D’ou question : le clavier est mort ? windows bugge? juste si vous avez une intuition, merci de mefaire part de ce que vous pensez :stuck_out_tongue:

J’ai eu un truc bizarre de ce genre : impossible d’utiliser les accents circonflexes et autres. A la première pression sur la touche ça donnait ça : ^^

Suite aux conseils de quelqu’un ici, j’ai fait plusieurs scan avec différents antivirus et le problème s’est résolu de lui même, essaie peut-être dans ce coin, si tu ne l’a déjà fait. Pour ma part bitdefender n’a pas suffit, il a fallu aller chercher ailleurs, mais je ne me rapelle plus du soft utilisé (peut-être Kapersky).

Le meilleur moyen de confirmer la piste du virus / trucs dans le genre c’est de tester ton clavier sur un autre PC.

Si tu n’en as pas d’autre du peu toujours tenter de démarrer le PC sous un autre système que l’actuel (liveCD linux, cdrom d’install windows, disquette w98 / DOS, etc… ) et de tester le clavier.

Tu peux peut etre même tenter de voir comment marchent les touches en allant dans le bios et en testant si les bonnes touches répondent.

J’avais pas essayé l’antivirus, c’est pas bête.
Comme je l’ai dit, j’ai pas de possibilité de brancher ce clavier sur un autre pc. JDaM, tu confirmes ce que je pensais, en allant dans le bios c’est pas les bonnes touches qui répondent, donc apparement c’est le clavier qui merdouille.
Merci

ou carrément ton bios/pc. Pour etre fixé, essayes un autre clavier sur le meme PC (sisi ca se trouve facile un autre clavier)

C’est bon, on m’a donné un autre clavier qui fonctionne.
merci à tous!