[Résolu][CM]CM grillée, changement de chipset?

La semaine dernière, c’est mon affichage qui m’a pourri la vie.

Ce lundi soir, j’ai eu encore mieux: le pc freeze en plein Sup Com, pas moyen de le relancer. Vu que j’ai pas trop le temps je laisse tomber et mardi je le porte chez l’assembleur du coin. Verdict: alim ET cm grillées…

GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
IIIIIIIIIIIIIIIIII

Bon résultat j’ai renvoyé l’alim au SAV (et boum, 13 € de frais de port) et j’ai commandé une nouvelle CM parce que l’ancienne était en fin de garantie (et boum encore 130 € dans les dents pour une A8N32-SLI). En plus j’ai du la commander sur ldlc parce que l’assembleur ne travaille qu’avec Intel…

Bon j’arrête de geindre et je pose ma question: en passant d’une A8N-E (nForce 4 Ultra) à une A8N32-SLI (nForce 4 SLI) est-ce que je peux espérer ne pas devoir (ENCORE) réinstaller Windows? Est-ce que la CM risque d’avoir entrainé d’autres composants dans la port, comme le X2 (ahah!) ou la 8800 GTS (ahahah!)?

Merci pour vos réponses, les dons au fonds d’aide “pauvre Lupuss qu’a pas de bol” sont aussi appréciés

Je compatis… mon chip réseau a grillé la semaine dernière > obligé de racheter une carte réseau boudiou B)

Ok je sors…

A prioris, il y a peu de chance que d’autres composants aient claqués en même temps.
Sinon il n’y aura pas besoin de réinstaller windows, c’est toujours des drivers nvidia. Une simple mise à jour des drivers pour éventuellement installer des composants présents sur l’A8N32-SLI qui ne le sont pas sur l’A8N-E.

nicotine: tu sors! en plus t’es mauvais pour la santé B)

Jul16ar: ah bah ça au moins c’est rassurant B)

il y avait un post de tzim sur une manip a faire dans la console de recup pour ‹ reset › les reglages windows relatif aux chipset, pas franchement le temps de chercher la.

EDIT: 5 minutes de recherche, pas trouvé, je me trompe peut etre :confused:

[quote=“Kzi, post:5, topic: 45569”]il y avait un post de tzim sur une manip a faire dans la console de recup pour ‘reset’ les reglages windows relatif aux chipset, pas franchement le temps de chercher la.

EDIT: 5 minutes de recherche, pas trouvé, je me trompe peut etre :/[/quote]
Ouais mais la c’est le même chipset donc pas besoin. Juste la question des périphériques additionnels s’ils diffèrent (réseau, son, etc), te faudra virer les vieux et remettre les nouveaux.

OK, donc désinstall des anciens drivers et install des nouveaux tout simplement. Merci B)

Je vous dirai comment ça s’est passé.

EDIT: encore une question tant qu’on y est. Avant que la CM flanche j’ai installé un Ninja+, il rentre sans problème mais le ventilo est quand même fort proche de la ram, ça bootera quand même si les barrettes sont installées dans les autres slots?

Bah tu teste, ca boot pas, tu remet dans les autres B)

Oui mais bon faudra dégager le Ninja, bah ça me musclera B)

Hum… Malédiction des nForce 4 en ce moment on dirait… Ou bien c’est l’A64 x2 qui vient du même fournisseur, hein… Ou alors ASUS… Me dis pas que tu avais une Antec aussi, ca ferait beaucoup de coïncidences d’un coup.

Hum… Faudrait vraiment que je teste ma carte mère Asus pour voir si elle fonctionne toujours ou non.

Et j’ai fait plus ou moins comme toi, mais presque sans ré-installer de drivers (juste croisé beaucoup les doigts, brulé beaucoup de cierges, etc.)

Si B) une CM nForce Asus, un AMD X2 et… une Antec NeoHE

Mais ce coup-ci au moins je pourrai faire des tests: j’ai encore une alim Raptoxx qui traine dans le grenier (c’est pas une Rolls mais ça suffira bien pour tester) et un 3700+ que j’ai pas réussi à revendre.

Mais bon vu les circonstances du drame je soupçonne quand même fortement la CM d’être à l’origine de tout ça

Hé ben LDLC a été très rapide je dois dire! carte commandée hier après-midi et reçue ce matin. Je viens de la monter (avec le X2, la 8800GTS et l’alim Raptoxx) et pour l’instant tout roule. On verra bien si ça va toujours avec l’alim Antec quand elle reviendra du SAV