[RESOLU][CM] Connecteurs CM et ventilos

bonjour à tous,
J’ai un petit probleme à vous soumettre car j’ai un peu de mal à visualiser.
Soit un boitier Antec Fusion doté de 2 ventilateurs 120mm en face arriere, une carte graphique de doté d’un ventilateur dédié, un processeur doté de ventilateur dedié et une carte mere Abit GA-G33M-DS2R (ou Asus P5EVM-HDMI) doté de 2 connecteurs ventilateurs (ou 3 connecteurs respectivement).
Donc en tout 4 ventilateurs sont à connecter.
Premier question, les ventilateurs sont ils alimentés par ces fameux connecteurs ventilateurs de la CM ?
Deuxieme question, comment on fait s’il y a 4 ventilateurs à connecter et seulement 2 (ou 3) connecteurs ? WTF ?!?
Troisieme question, combien y a t’il d’episodes dans star trek et pourquoi ?

Bien à vous toussa,

Tu peux acheter des adaptateurs molex / 3 pins comme ceux que propose Zalman: ca permet aussi de réguler le bruit (3€).
Tu peux aussi acheter un rhéobus qui va te permettre d’alimenter plein de ventilos à partir d’une molex et de régler la vitesse par des molettes (15€ -> très cher).

Ok on peut mettre des adaptateurs, c’est bon à savoir merci. Le rheobus c’est mort puisque que ca ne parait pas trop compatible avec un boitier antec fusion.
Par contre l’adaptateur m’interesse, c’est ça j’imagine, meme si cela ne permet a priori pas de profiter des fonctions de reglages de ventilos qui existent sur les CM quand on les branche direct dessus. Enfin bon je vais pas me plaindre d’autant qu’un reglage semble possible via les cables 5V ou 12V de l’adaptateur.

Voila: noir, voltage plein, ca fait du bruit (ou pas), et nettement moins en blanc.
Sinon, la plupart des rhéobus se mettent dans une baie pour lecteur de disquette et sont compatibles avec tout (molex in, 3 pins out). Vérifie juste que tu as la longueur nécessaire pour atteindre les ventilos de derrière le boitier…

Nickel merci pour le coup de main. ( Je vais voir pour le rheobus mais ca devrait pas rentrer la dedans B) )

abinzut B)