[Résolu] CMS oui mais lequel

Bonjour,

Je cherche un CMS qui pourrait tourner sur un compte FREE et qui intégrerait un agenda.

Je cherche à planifier mes interventions au travail et j’en ai marre qu’on me demande où j’étais tel ou tel jour.

L’ideal serait que mes utilisateurs postent sur un forum leur problèmes et que je puisse leur répondre en fonction de mon agenda.
Agenda qui me servirait de garde fou pour eviter les reflexions du style :

« Alors l’informatique toujours à la bourre »

De plus une premiere page genre Blog où je pourrais détaillé le contenu des déploiements ou des interventions sur site me plairait assez.

Est ce que l’outil magique existe ?
J’ai un peu fouiller xoops ou mambo semblent prometteurs mais ont ils l’agenda consultable ?

En gros je cherche à organiser mon travail et à rationnaliser mes interventions pour que mes 80 fainéants puissent trainer sur le net :stuck_out_tongue:

Je te propose LDU qui intègre un systéme de news en première page, un forum, une gestion des évènements, une possibilité de mettre en ligne des dossiers téléchargeables.
De plus, tu peux gérer un niveau de level pour les consultations.

Il existe un plugin : calendrier qui pourrait répondre à ta demande d’agenda, par contre je ne l’ai pas testé, je ne sais pas s’il pourra faire excatement ce que tu veux.

Mais sinon, LDU correspond pas mal à ce que tu recherches.

Edit : je viens d’installer le plugin calendrier sur un site que j’ai en LDU, c’est bien ce que tu cherches : un mini calendrier sur ta home, quand tu ‘zommes’, tu arrives sur un calendrier grandeur normal et tu as aussi la possibilité d’aller sur une page listant tous les events passés et futur.

[quote name=‹ MarcHamill › date=’ 7 Oct 2005, 15:55’]Bonjour,

Je cherche un CMS qui pourrait tourner sur un compte FREE et qui intégrerait un agenda.

Je cherche à planifier mes interventions au travail et j’en ai marre qu’on me demande où j’étais tel ou tel jour.

L’ideal serait que mes utilisateurs postent sur un forum leur problèmes et que je puisse leur répondre en fonction de mon agenda.
Agenda qui me servirait de garde fou pour eviter les reflexions du style :

« Alors l’informatique toujours à la bourre »

De plus une premiere page genre Blog où je pourrais détaillé le contenu des déploiements ou des interventions sur site me plairait assez.

Est ce que l’outil magique existe ?
J’ai un peu fouiller xoops ou mambo semblent prometteurs mais ont ils l’agenda consultable ?

En gros je cherche à organiser mon travail et à rationnaliser mes interventions pour que mes 80 fainéants puissent trainer sur le net :stuck_out_tongue:
[right][post=« 405477 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

on en parle ici :

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showt…=25806&hl=mambo

et moi j’ai commencé par ldu mais la license me prenait le chou (payante si pro)
et j’ai migré sur xoops je ne le regrette pas (j’en ai essayé une quinzaine de cms)

Bussiere

Ne serais-t-il pas plus simple d’utiliser outlook, ou sunbird ou n’importe quel gestionnaire de rdv et de simplement sortir l’agenda des rdv de la semaine sous forme HTML et de taper ça sur le serveur?

un super site pour comparer les différents CMS existant ou faire une recherche sur critères :

cmsmatrix.org

J’ai refais mon blog avec Mambo et c’est de loin de le meilleurs CMS que j’ai testé. Bon pour l’instant ça se voit pas trop parce que j’ai pas encore fini de l’installer correctement et il faut aussi que je fasse une skin plus perso mais j’ai été vraiment épaté par le nombre de fonctionnalités et la facilité d’utilisation

Il y a énormément d’extensions disponibles donc pour l’agenda tu devrais pouvoir trouver facilement

Merci pour vos reponses.

Je m’en vais de ce pas installer et tester xoops mambo et LDU :stuck_out_tongue:

Désolé pour le lien que j’ai conscencieusement raté :stuck_out_tongue:

Pas besoin de les installer tous, quand on parle de CMS, on pense Open source CMS. Xoops et Mambo y sont essayable.

http://www.sidejobtrack.com/

(juste pour dire que je viens de trouver ça aussi…)