[Résolu] Comment devenir pote avec Blue Coat WebPulse

Étant de nouveau en mission pour dans une entreprise, je viens de remarquer que mon bon vieux blog y est encore bloqué par Blue Coat. Cette fois il s’agit d’un gros opérateur télécom et la fois dernière c’était dans une banque.

Access Denied (policy_denied)
  Your system policy has denied access to the requested URL.  
For assistance, contact your network support team.

Your request was categorized by Blue Coat Web Filter as ‹ Adult/Mature Content;Newsgroups/Forums;Society/Daily Living ›.
If you wish to question or dispute this result, please click here.

Ils ont un lien « Demande de révision », j’ai reçu quelques minutes plus tard un email comme quoi une personne avait analysé en profondeur le site (j’ai un gros doute) et que les catégories restaient les mêmes.

Vous pensez qu’il y a vraiment moyen d’enlever ces catégories ? Il faut s’amuser à enlever les mots « nichons » dans chaque post ? :smiley: Le plus drôle c’est que Facebook ou GeeZone n’y sont pas bloqués :wink:

Tu t’en fous  ça  va faire un an que t’as rien posté! :stuck_out_tongue:

et bon on est bien d’accord que tu rentre dans « daily living » ?

http://sitereview.bluecoat.com/sitereview.jsp

ils sont réactifs en général

edit : Ah, j’avais pas vu que le lien était donné dans la page d’erreur. Sont un peu feignasse dans cette boite, de se reposer uniquement sur les listes par défaut du proxy…

En fait je suppose que c’est surtout à cause du « Adult/Mature Content » que c’est bloqué.

Bon maintenant je vois que sur la page de test en ligne ça met "This page is currently categorized as Blogs/Personal Pages warning24.gif Last Time Rated/Reviewed: September 17, 2013 01:06:15 GMT ". Donc on dirait qu’ils ont changé la catégorie mais ça n’a pas encore l’air d’avoir été répercuté ici.

J’imagine le jour où j’envoie un cv, du genre http://64k.be/cv et l’employeur voit le message ‹ Adult/Mature Content › à la place :smiley:

Sinon à part ça, c’est la même boîte qui filtre internet en Syrie…

Oui, les filtres sont rechargés toutes les nuits par les proxy.

Leur métier, c’est de faire des listes catégorisés. Après libre à la Syrie d’utiliser la techno qu’elle veut. Je précise que je suis contre le filtrage public…

PS : J’ai fait la demande pour toi hier, étant client payant, ils sont plus attentifs à mes requêtes je pense.

Ah merci, je verrai jeudi quand j’y retourne ce que ça donne :wink:

Ca marche, merci :luv:

Maintenant reste à savoir pourquoi j’avais toutes ces catégories, si c’est un truc automatique ça risque de revenir, ou alors c’est quelqu’un qui les avait mises manuellement.

Non, ce sont des robots qui font l’analyse superficielle. Ils prennent en compte des marqueurs pour catégoriser. 
Exemple: le site contient les mots: bite, couille, nichon
-> hop adulte/sexe

Donc merci nusul, grâce à toi bientôt geekzone sera ajouté à cette liste :stuck_out_tongue: