[Résolu] Connection réseau desactivé quand le PC est en Idle

Holà,

j’ai un problème avec mon Windows 7 Pro sur un laptop Dell M4400.

Lorsque je quitte mon poste de dev pour quelques temps, la connexion réseau filaire est désactivée après quelques temps.
C’est super chiant parce que si je suis en train de faire un download ou que j’ai une connexion ouverte avec d’autres équipements, tout est coupé.
[ c’est peut-être une feature spéciale pour m’empêcher de prendre des pauses café :frowning: ]

Quand je reviens à mon poste, j’ai un point d’exclamation sur la petite icone réseau du systray quand je clique dessus la connexion réseau n’est pas listée.
Après quelques secondes la connexion réapparait.
Je précise que le PC lui ne sort pas de veille, l’écran est juste noir, le reste tourne toujours.

Ça ressemble fortement à un problème de power saving.

J’ai donc tenté ça:
sur la carte réseau j’ai désactivé l’option « Allow the computer to turn off this device to save power »
mais ça persiste.

y a-t-il autre chose à tenter?
Merci

Ptet dans les options avancées d’alimentation (power settings). Doit yavoir des trucs permettant de dire qu’est ce qu’il coupe et a quel moment.

Hello

Tout simple, pour corriger cela.

  1. Cliques avec le bouton droit de la souris sur l’icone de ton PC et fais “Gérer”,
  2. Choisis “Gestionnaire de périphérique”,
  3. Développer ensuite “Carte réseau”, dessous tu devrais avoir ta carte réseau (Intel, BroadCom, WilliamSaurin…),
  4. Cliques avec le bouton droit dessus et choisis “Propriétés”,
  5. Dans la nouvelle fenêtre, va sur “Gestion de l’alimentation” et décoche la case “[] Autoriser l’ordinateur à éteindre de périphérique pour économiser l’énergie”

Et tu auras la paix.

:smiley:

Y a pas un profil matériel qui a été défini? C’est sur secteur ou sur batterie que tu as le problème?

C’est le profil secteur qui est activé

Je viens de regarder, ça parle de beaucoup de choses, dont le WIFI, mais pas de connexion réseau filaire.

Hello,

bon en fait il me manquait juste un reboot à faire :doh:

edit:
non le reboot suffisait pas… le problème est toujours là…
par contre une update du driver de la carte réseau semble marcher