[resolu][conseil]deux sources pour un seul moniteur

Le problème, je dispose d’un PC en dual screen (un LCD 19" en écran principal et un TFT 15" tous deux avec uniquement une entrée VGA)

Je dispose aussi d’une Xbox avec laquelle je joue avec le cable VGA qui la relie au 19". Sauf que, pour l’instant, je suis obligé de débrancher l’écran redémarré l’ordi sur le 15" seul (parce que sinon, la Xbox n’est pas reliée au net) puis, une fois que je m’arrette de jouer (parce que si, ca m’arrive) éteindre l’ordi, rebrancher l’écran, redémarrer et rebidouiller les propriété pour en refaire l’écran principal…

Bref, ca me soule.
L’idée serai a moyen/long terme d’acheter un moniteur de plus pour la Xbox, mais trois moniteur dans une seule chambre ca fait bourge et surtout tres (trop) geek (et le mois de juin et de juillet étant difficile un peu cher).

L’idée a court terme serait donc de brancher, avec un commutateur ou autre astuce, les deux machine sur le 19" d’avoir juste à désactiver l’écran sous Windows, démarrer la bobox, jouer, éteindre la bobox reactiver le dual screen et reroulez jeunesse.

J’ai chercher, j’ai trouvé ce genre de trucs (sur ce site ou sur d’autre) mais c’est présenté de facon a fonctionner dans l’autre sens (une sources sur deux moniteurs). N’étant pas un expert, je me demande si ca peut fonctionner comme je le souhaite (la connection dans le sens deux femelles {Xbox + ordi}vers un mâle {écran}).
Sinon, un conseil pour un truc qui pourrait fonctionner serai aussi le bienvenu.

Merci d’avance

il suffit de connaitre le mot cle et on a plein de reponse a plein de prix.

A noter que le signal est generalement degrade sur ce genre de bidule (meme les KVM actif) et si c’est pas grave pour jouer avec des serveurs, dans le cas d’ecran lcd et jeux video, je suis moins sur… B)

LoneWolf
Fallait connaitre le truc B)

perso j’ai un KVM basique. j’ai jamais remarquer la différence de qualité lorsque je branche l’écran directement ou en passant par le kvm.

Merci les gars, en plus ca fait pareil pour l’audio (ce qui tombe bien, les deux seront aussi reliés aux mêmes enceintes)

Roh, mais t’ecoutes pas quand je te parle sur le live ? B)
Ouaip, KVM FTW B)

j’écoute, mais je comprends pas tout B)