[Resolu]copier/coller qui ne marche plus

De temps en temps, ça arrive que le presse-papier de mon Windows XP ne fonctionne plus. Je copie quelque chose puis je colle et ça fait rien. Dans tous les programmes.
Dans Dreamweaver, il me dit “Echec d’ouverture du presse-papier”.
Quand je redemarre Windows, tout rentre dans l’ordre.

Ca vous dit quelque chose ?

[quote name=‘cedric’ date=’ 30 Mar 2005, 17:02’]Ca vous dit quelque chose ?
[right][post=“345597”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oh oui, c’est un virus qu’était sortie en 2003, qui faisait planter Svchost et supprimait le copier/coller.
Bon c’est peut être pas le virus en question mais bon Anti virus + windows update ca peu aider.

Tiens c’est marrant, ça, j’ai commencé à avoir ce truc fort fâcheux sur un de mes PCs y’a quelques jours… Je cherche encore ce que c’est… En tous cas AVG ne trouve rien, l’enculé. Je vais essayer les scans en ligne de BitDefender et de Symantec, tiens. Cedric, tiens moi au courant si t’arrives à réparer le coup. Pour moi, d’ailleurs, pas besoin de redémarrer, mais juste de fermer l’explorateur qui marche pas, et d’en relancer un autre.

A noter que ça s’était aussi accompagné de la disparition de la corbeille. Plus d’icone sur le bureau, et les répertoires “Recycled” sur mes disques m’affichait les vrais contenus de la corbeille, à savoir des fichiers systèmes pas très pratiques. Ca n’était plus reconnu come “La Corbeille”, quoi. J’ai pu réparer ça en réparant directement la base de registre (ouais, j’suis une brute, moi… les linuxiens ils patchent bien des sombres fichiers de config dans /usr/etc!). Par contre, le coup du copier/coller a vaguement disparu mais pas tout à fait…

c’est un symptome du virus blaster il me semble…

(ou bien d’une variante plus récente ?)

J’ai trouvé, c’était dû à Openoffice (j’utilise une vieille beta de la 2.0 ça doit etre ça). Quand j’ai fermé le truc ouvert dans le systray, ça remarchait.