[RESOLU]Counter-strike fait déconner ma connexion internet

Bonjours à tous.

Je rencontre un problème bizarre sur conter-strike source, je me demandais si quelqu’un ici, avis déjà eu la même chose, j’ai beau chercher je comprend pas d’où ça peut venir, je m’explique.

Lorsque je me connecte à un serveur j’ai a peine le temps de jouer 10 secondes et hop j’ai un énorme freez et j’ai le droit à un message écrit en rouge en haut à droite de l’écran qui me dit “WARNING: connexion problème”.
Je quitte la parie, je fais un serveur refresh, et la les serveur me font tous “not responding”. Du coup je ferme counter et quand j’essaie d’aller sur le net, ça me fais comme si j’était pas connecter (impossible d’aller sur un site), pourtant le gestionnaire internet d’orange me dis le contraire. Je suis obligé de me déconnecter puis de me reconnecter pour que tout remarche nickel.
Et ça me le fait à chaque fois que je rejoins un serveur sur conter-strike, c’est vraiment bizarre.

Je suis chez orange, 1mega avec clé wi-fi 56Mbits/s, force du signal: excellent.
Je n’ai aucun problème avec d’autres jeux en line, fear et soldier of fortune 2, marchent nickel.

Quelqu’un pourrait-il me dire si ça lui est déjà arriver et si jamais comme résoudre ce problème.
Merci d’avance pour votre aide.

Le wifi c’est jamais vraiment le top, reste a voir si avec un bon cable réseaux des familles sa fait la même chose…

Sinon essaye de bidouiller un peu dans la console en reglant tes rates même si je pense que ca ne changera rien.

La première chose à faire, c’est déjà d’attendre que les serveurs soient opérationnels

Apparemment ils remarchent mais mieux vaut attendre encore quelques temps je pense.

[quote=“astrojojo, post:3, topic: 32182”]La première chose à faire, c’est déjà d’attendre que les serveurs soient opérationnels

Apparemment ils remarchent mais mieux vaut attendre encore quelques temps je pense.[/quote]

Nan ca remarche nikel.

Oui, en effet ça marche nickel, j’ai des potes qui jouent sans problème.
Sinon, j’ai toujours mon problème tout bizarre, j’ai beau tout essayer, mais rien y fait. Donc je vais passer à la phase ultime , je vais désintaller steam, et tout réinstaller.

Edit: j’ai une connexion 1Mega et je télécharge à 120KB/s, c’est normal ?

C’est tout à fait normal B)

Ha bon ? Mais pourtant je devrais pouvoir atteindre 1024Kb/s en théorie ?
Je dois me tromper.

1MB=1Mo=1024kb
Tu télécharges à 960kbits/s, et c’est bien.

Edit: chuis stupide…

Quand on te dis que ta connexion est à 1 Mega, ça veut dire qu’elle peut atteindre 1 mega BITS, et donc pour avoir la quantité en OCTETS ou BYTES, il faut (plus ou moins) diviser par 8.
Donc 120 ko/seconde, oui c’est bien ça. Ca correspond à ton 1 MegaBITS/Seconde

[quote=“rolyat, post:9, topic: 32182”]Quand on te dis que ta connexion est à 1 Mega, ça veut dire qu’elle peut atteindre 1 mega BITS, et donc pour avoir la quantité en OCTETS ou BYTES, il faut (plus ou moins) diviser par 8.
Donc 120 ko/seconde, oui c’est bien ça. Ca correspond à ton 1 MegaBITS/Seconde[/quote]

Merci bien pour vos réponses, c’est cool. Je comprend mieux.
Maintenant, je sais que mon problème ne viens donc pas de ma connexion, mais bien de l’usine à gaze, steam.

Edit: Du coup, j’ai tous réinstaller, et ça macrhe nickel