[Resolu] CPL (Free) + Switch ethernet

Bon j’ai un soucis lié aux types qui ont passé les prises dans mon appart et a ma copine

en gros voila le plan :

Donc pour faire simple j’ai une prise téléphonique entre 2 portes, ma copine a décidé (vous savez ce que c’est) de mettre la TV en face point et de m’exiler au fond (ca ne me gêne pas plus que ca).
Autre soucis : elle ne veut pas de câble … (contrairement a mon ancienne caverne ou comme c’etait moi l’ours président je pouvais passer des câbles moches partout … bref vous connaissez tous ca (ou connaitrez a un moment ou a un autre)

Pour échelle : si je passe un fil de la freebox sous la porte fenetre et passe au dessus de la porte a gauche et arrive derriere la TV c’est 10-11m.
J’ai tenté de le faire avec un fil RJ11 pour mettre la freebox sous la TV mais le signal ne passe pas et elle ne synchronise pas.

Donc le plan serait que :
la freebox la ou elle va etre, branché a un CPL
un second CPL pour la TV … jusque la c’est simple

question : comme je ne veux pas que mon pc soit en wifi et que je dois aussi branché la freebox, est que mettre un switch 5 ports au CPL TV pour de la brancher la TV / xbox et PC (entre PC et TV il y a des meubles je passe le câble derrière) ca semble jouable (budget 25€ donc) ou bien je dois racheter 2 CPL a 40€ pieces …

merci pour vos idées !

CPL + switch = aucun problème. Tu as même des boîtiers CPL avec 4 prises RJ-45 dessus (mais de mémoire, c’est plus cher).

ok merci ! vais passer chez mongalet !