[RESOLU][CPL] "incompatibilité" entre divers adaptateurs?

Voilà le topo.

J’ai une paire d’adaptateurs CPL 85Mps de chez free, bien que je ne sois pas avec cet opérateur. Cela pour relier un ordinateur au modem ADSL, situé à un autre étage.

Je viens de récupérer un adaptateur 85Mps de chez Netgear, un modèle avec switch intégré pour 4 prises. Sauf que ca « marche pas » à première vue…
Est-ce une incompatibilité matérielle?
Un problème de mot de passe? Si oui, comment qu’on fait? :slight_smile:

Les adaptateurs Netgear ont un système de cryptage et de reconnaissance des prises entre elles, par défaut me semble t’il.
Tout se configure par un outil dédié sous Windows, dans mes souvenirs.
Tu devrais allez voir sur leur site et télécharger le soft en question.

Voilà, c’est une piste. Si tu es bloqué, je pourrais te rencarder un peu plus quand je serais @home, vu que tout mon reseau est en CPL NEtgear.

Edit> En l’occurence, il faudra probablement ne mettre aucun cryptage pour s’assurer que les prises puissent bien se comprendre.
Edit2> lien cadeau : http://firmware.netgear-forum.com/index.php?produit=XE104 c’est le modèle que j’ai, et probablement le tien. Y a une doc + le soft.

C’est bien cui-là.
Je fonce sur tes liens!!

Trop la fête: ca marche! :slight_smile:

Merci monsieur Max, et ration supplémentaire de croquettes pour le matou de ma part! :crying:

En fait, j’avais rien compris aux histoires de mot de passe, d’autant plus que j’avais pas la bonne version de l’utilitaire au départ…

Ravi d’avoir pu te filer un coup de main, je me rappelle avoir galèrer à tout installer au début, justement à cause de ce système de cryptage.

Le système est plutôt bien gaulé, mais impossible de faire une installation à l’arrache sans passer par là.
J’ai 3 adaptateurs, donc la configuration initiale a été un peu lourde, mais après çà marche impecc, et c’est crypté.

Bon par contre, pour les croquettes du chat, comme il est pas glouton, c’est sa sœur, la grosse, qui risque de profiter de la ration supplémentaire !