[RESOLU][CPU] Athlon XP 3000+ cadencé a 835 Mhz

bonjour a tous

depuis quelques semaines, mon PC bootent avec une cadence de 835 Mhz !!! dixit le bios.
le system windows me marque la meme frequence, et je ne sais plus quoi faire

apres avoir tipatouiller le bios dans tout les sens, flashé, resetté, et reinitialisé la pile de la carte mere, je n’ai toujours aucun resultat.

alors le systeme tourne bien quand meme, il ne rame pas a mort quand meme mais est tout de meme un peu ralenti… ca me gene pas pour surfer, developper mon site, mais quand il s’agit de faire tourner fable, ca commence a se voir… (il tourne quand meme, semble jouable en 1024*768, mais sans anticrenelage et touti quanti, sinon les perfs s’effondrent direct)

ma carte mere est un gigabyte GA-7VAX1394, athlon XP 3000+ barton, 1Go DDR, ati 9600XT

si quelqu’un a deja eu/vu ce prb, je suis preneur merci

:stuck_out_tongue:

Ca ressemble à un FSB descendu à 133Mhz.

Essaie de le monter à 266Mhz ou la ram à 333. Enfin un truc du genre parce que là, sur le coup, j’ai comme un sale doute. :stuck_out_tongue:

Il faudrait que je révise un peu mes classiques après être revenu de vacances! :stuck_out_tongue:

Sinon, Google sur fsb+athlon+.barton :stuck_out_tongue:

Check ton FSB et ton coeff multiplicateur, les 2 doivent être erronés.

Barton => fsb 333/400, donc tu mets ton fsb sur 166/200 (ou 333/400, 'fin bon tu as compris) et ton coeff sur 13/10,5.

Argh j’oublie tout. Bon c’est de mémoire, me souviens plus j’avais déjà détaillé dans un thread.

bah comment le fsb peut changer comme ca, mine de rienr, sans que je ne change quoi que ce soit ??? :stuck_out_tongue:

Reboot sauvage: coupure électrique par exemple.

Et pleins d’autres trucs, enfin j’ai vu ça assez souvent.

bon sur ma carte mere ya pas moyen de regler le fsb (ni par le bios) juste deux position : une pour les fsb200, et l’autre auto pour la fsb 333.

donc j’ai un peu peur, ext ce que ma carte mere estd efectueuse ? ou pire mon proco ???

la blague aussi c’est le cool and quiet, il baisse sa fréquence comme un grand :stuck_out_tongue:

lance un bench ou un jeu que tu connais, si ça montre 3000+ ou tourne comme d’hab, si tu as le coupab’ (rime :stuck_out_tongue: )

Le cool’n’quiet, c’est une nouveauté des AMD 64, ça n’existe pas dans les Athlon XP (j’en vois pas dans mon Barton en tous cas).

[quote=“guinness, post:6, topic: 25460”]bon sur ma carte mere ya pas moyen de regler le fsb (ni par le bios) juste deux position : une pour les fsb200, et l’autre auto pour la fsb 333.

donc j’ai un peu peur, ext ce que ma carte mere estd efectueuse ? ou pire mon proco ???[/quote]

Bon bon bon…

Deja

1: verifie que le dip swicth sw1 a cotes du 2eme et 3eme bus pci soit a off et que la barre de dipswitch cotes du proc soit tout a off pour etre sur d’etre en mode AUTO

2: comme tu est en mode AUTO , dans ton BIOS, tu a une page FREQUENCY/VOLTAGE CONTROL (si si met tes lunettes)
met cpu host control sur enable
met la bonne frequence.

Il me fait ça aussi mon 2100+ parfois il passe en 1500+ c’est effectivement le fsb qui s’éclate.
Ta date a t elle été réinitialisé ? Non parce que des fois, la CM me fait sa crise et demande a “load default setting press F2” et dans ce cas FSB à 100mhz et date en 2002.
Sinon dans le Bios ça peut etre dans la rubrique CPU feature (logique en somme).

[quote]1: verifie que le dip swicth sw1 a cotes du 2eme et 3eme bus pci soit a off et que la barre de dipswitch cotes du proc soit tout a off pour etre sur d’etre en mode AUTO

2: comme tu est en mode AUTO , dans ton BIOS, tu a une page FREQUENCY/VOLTAGE CONTROL (si si met tes lunettes)
met cpu host control sur enable
met la bonne frequence.[/quote]

deja testé, rien n’y fait…

pour la date j’ai pas regardé je verrasi ce soir, mais il ne m’a pas semblé…

(et comble de la poisse mon DD de 120 Go vient de lacher… :stuck_out_tongue: )

ben ben juste pour infos, apres la mort de mon second disque dur (pas le disque systeme) et une reinstal de windows, ben mes Mhz sont revenus…

bon j’avoue je captes rien, mais c’est reglé, c’est le principal pour moi