depuis quelques semaines, mon PC bootent avec une cadence de 835 Mhz !!! dixit le bios.
le system windows me marque la meme frequence, et je ne sais plus quoi faire
apres avoir tipatouiller le bios dans tout les sens, flashé, resetté, et reinitialisé la pile de la carte mere, je n’ai toujours aucun resultat.
alors le systeme tourne bien quand meme, il ne rame pas a mort quand meme mais est tout de meme un peu ralenti… ca me gene pas pour surfer, developper mon site, mais quand il s’agit de faire tourner fable, ca commence a se voir… (il tourne quand meme, semble jouable en 1024*768, mais sans anticrenelage et touti quanti, sinon les perfs s’effondrent direct)
ma carte mere est un gigabyte GA-7VAX1394, athlon XP 3000+ barton, 1Go DDR, ati 9600XT
si quelqu’un a deja eu/vu ce prb, je suis preneur merci
[quote=“guinness, post:6, topic: 25460”]bon sur ma carte mere ya pas moyen de regler le fsb (ni par le bios) juste deux position : une pour les fsb200, et l’autre auto pour la fsb 333.
donc j’ai un peu peur, ext ce que ma carte mere estd efectueuse ? ou pire mon proco ???[/quote]
Bon bon bon…
Deja
1: verifie que le dip swicth sw1 a cotes du 2eme et 3eme bus pci soit a off et que la barre de dipswitch cotes du proc soit tout a off pour etre sur d’etre en mode AUTO
2: comme tu est en mode AUTO , dans ton BIOS, tu a une page FREQUENCY/VOLTAGE CONTROL (si si met tes lunettes)
met cpu host control sur enable
met la bonne frequence.
Il me fait ça aussi mon 2100+ parfois il passe en 1500+ c’est effectivement le fsb qui s’éclate.
Ta date a t elle été réinitialisé ? Non parce que des fois, la CM me fait sa crise et demande a “load default setting press F2” et dans ce cas FSB à 100mhz et date en 2002.
Sinon dans le Bios ça peut etre dans la rubrique CPU feature (logique en somme).
[quote]1: verifie que le dip swicth sw1 a cotes du 2eme et 3eme bus pci soit a off et que la barre de dipswitch cotes du proc soit tout a off pour etre sur d’etre en mode AUTO
2: comme tu est en mode AUTO , dans ton BIOS, tu a une page FREQUENCY/VOLTAGE CONTROL (si si met tes lunettes)
met cpu host control sur enable
met la bonne frequence.[/quote]
deja testé, rien n’y fait…
pour la date j’ai pas regardé je verrasi ce soir, mais il ne m’a pas semblé…
(et comble de la poisse mon DD de 120 Go vient de lacher… )