[RESOLU][CSS] Mettre une image sans toucher au code HTML

Bonjour a tous,

Le problème est je pense insoluble mais je demande quand même.
Sur un site je voudrai rajouter une image fixée dans un coin qui reviendrai sur chaque page (ca je sait faire), mais je ne peux toucher qu’au CSS et en aucun cas aux pages (en ASP pour info)

C’est possible ? ou pas ?

Merci :slight_smile:
Ben

Pas sur, car en CSS tu ne peux gérer que l’image de fond. Donc :

  • Si ton image ne doit pas être obligatoirement au dessus du reste (par exemple, si tu as la place pour ton image dans l’entête), alors un body { background-image: url(…); } pourrait faire l’affaire

  • Si ton image doit être au dessus du reste, alors c’est cuit. Il te faut au moins un élément html pour contenir l’image (un simple div avec un id suffirait).

Merci pour ta réponse, c’est bien ce que je pensait je voulais mettre un truc avec un z-index à la mode qui reste fixé a l’écran

Bah je vais faire ca a l’ancienne avec dans body :

background: url(image.png) no-repeat top left;(j’ai bon?)

ca bougera pas avec le scroling mais c’est déja ca…

Ca te permettra de faire scroller l'image si tu le souhaites

Ca te permettra de faire scroller l’image si tu le souhaites

Non même avec scroll ca veut pas…
Tant pis c’est dommage mais bon on va faire avec.

Merci pour ton aide :slight_smile:

Oui parce que c’est fixed pour qu’elle reste statique :). Pas scroll :crying:.

[quote="[PERE]Cil, post:6, topic: 49492"]Oui parce que c’est fixed pour qu’elle reste statique :). Pas scroll :crying:.[/quote]justement je voudrai que ca scrolle, mais même avec scoll ca veut pas… je comprend pas pourquoi …

Justement :). Il te faut le background-position en fixed. Pourquoi? Parce que si tu le mets en “scroll” l’image va scroller avec la barre de scroll, disparaissant donc de la vue quand l’utilisateur descend en bas de page. “Fixed” signifie “reste à la position x,y par rapport à la fenêtre du navigateur”; donc quand tu scroll, tu vas te retrouver a avoir l’image qui bouge par rapport au layout du document, mais pas par rapport à la fenêtre…

(ou alors on s’est mal compris).

Merci [PERE]Cil en effet j’ai inversé scroll et fixed dans ma tete.

Merci a vous 2 c’est vraiment résolu du coup maintenant :slight_smile:

PS : Question subsidiaire on peut mettre 2 background-image si ils sont placé déferrement (ex. un fixed en haut a gauche et un en repeat-x) ?

C’est du CSS 3 :), les multiples background images. Mais je crois que tu peux hacker un peu en foutant un background image sur le HTML et un sur le BODY, ca peut passer (j’ai souvenir que ca passe au moins sur un browser, mais je ne saurais te dire lequel).

[quote="[PERE]Cil, post:10, topic: 49492"]
C’est du CSS 3 :crying:, les multiples background images. Mais je crois que tu peux hacker un peu en foutant un background image sur le HTML et un sur le BODY, ca peut passer (j’ai souvenir que ca passe au moins sur un browser, mais je ne saurais te dire lequel).[/quote]
Merci pour ta précision, en effet ca marche pas il prend toujours QUE le deuxième.BODY { background: #F0F0F0 url(logo.png) no-repeat fixed top right; background:url(fond.jpg) repeat-x; font: 12px sans-serif; color: #000; }et vu que je ne peut pas toucher au code, je pourrait pas tester ta manip…

On s’en contentera c’est déjà pas mal :slight_smile:

HTML
{
background: url(fond.jpg) repeat-x;
}

BODY
{
background: #F0F0F0 url(logo.png) no-repeat fixed top right;
}

C’est plus clair? :slight_smile:

Merci ca passe, sous FF et IE, c’est bon a savoir :slight_smile: