[RESOLU] [Day of Defeat] 2 fps avec un C2D 1.6 GHz

Salut,

Ayant un petit souci aussi étrange que gênant, je m’en remets à vous pour des éclaircissements (je n’ai rien trouvé sur Google).

J’ai un C2D 1.6 GHz avec une X3100 (CG intégrée) et 4Go de RAM (c’est un Thinkpad x61s) qui me permet de jouer à HL2 et TF2 de manière assez fluide (quelques saccades ici et là avec options mini, mais rien de méchant).

J’ai décidé hier d’acheter Day of Defeat pour jouer avec un pote, pensant qu’enfin, je pourrais jouer à un jeu avec toutes les options à fond. Et là, c’est le drame. Quand je suis tout seul, tout va bien. Dès que j’arrive sur une zone avec beaucoup de joueurs ou, pire, dès qu’il y a une grenade, je tourne à moins de 5 fps (et donc je meurs, mais ça n’a rien à voir avec mon niveau, bien entendu).

J’ai essayé en OpenGL et Direct3D, le résultat est le même. Le résultat est également le même en 640*480, ce qui me fait penser à une limitation CPU.

Des gens ont-ils eu le même souci ? Auriez-vous une idée de ce qui pourrait le régler ?

Merci.

T’aurais pas le HDR activé quelque-part?

Tu parles de DoD Source ou le normal? - Edit: c’est pas que j’ai une idée, mais vu le sujet, je ne sais pas si ça paraît si évident que ça.

Tu as fait les majs drivers toussa, pour le X3100 ?

Pas dans le jeu (il ne le propose pas) et je ne le vois pas dans les paramètres de la carte.

Le normal.

Oui, mes drivers datent d’août (oh, une allitération).

Merci pour les réponses en tout cas.

TF2 carrément ? Moi je pensais que dès qu’il y avait GMA dans le nom, on savait juste jouer au solitaire… :slight_smile:

Non, je crois qu’il parle plutôt de Day of Defeat premier du nom, celui qui est un mod de HL1, comme counter strike.

Soit le genre de jeu qui passe sur un pc d’il y a 5-6 ans avec les options au maxi. Je ne vois pas d’où vient le problème, mais sûrement pas d’un C2D 1.6Ghz au niveau puissance. Un pauvre duron 800Mhz fait tourner ça sans soucis.

[quote=“Vandal, post:7, topic: 48220”]Non, je crois qu’il parle plutôt de Day of Defeat premier du nom, celui qui est un mod de HL1, comme counter strike.

Soit le genre de jeu qui passe sur un pc d’il y a 5-6 ans avec les options au maxi. Je ne vois pas d’où vient le problème, mais sûrement pas d’un C2D 1.6Ghz au niveau puissance. Un pauvre duron 800Mhz fait tourner ça sans soucis.[/quote]
Il parle surement de day of defeat source puisqu’il parle avant de hl2 et donc surement tf2.

Le moteur source est plutot flexible et tourne avec nombre de cartes graphiques poussiéreuses ( j’arrive à y jouer avec une geforce4mx donc bon…).

Il parle du NORMAL :slight_smile:

Donc, revenons au 2 fps, qui sont loin d’être normaux…

Essaie les différents rendus pour voir : directx/opengl/software
Peut être qu’un des rendus passera mieux.
Sinon baisse les options graphiques : il y a peut être un bug

Tu as essayé de verrouiller le process sur un seul CPU ? Ca peut paraître idiot, mais certains vieux jeux supportent assez mal le bi pro…

[quote=« olivarius, post:10, topic: 48220 »]Essaie les différents rendus pour voir : directx/opengl/software
Peut être qu’un des rendus passera mieux.
Sinon baisse les options graphiques : il y a peut être un bug[/quote]

Avec les details en low, ca a l’air d’etre un peu mieux, meme si je sens encore bien les ralentissements. En D3D, le jeu est de maniere generale moins fluide (je vois les saccades), mais les chutes de FPS sont moins violentes en cas de grenades/grosse fusillade.

Non. Comment peut-on faire ca?

Ah, et puis je viens de reinstaller mon XP (pour une autre raison), donc ca ne vient pas de ca non plus.

Encore une fois, merci pour les reponses, ca fait bien plaisir.

Edit: mes settings de CG, au cas ou:
Asynchronous flip: On (etait sur Off avant)
Flipping policy: Blit (etait sur flip avant)
Triple buffering et AF sur « defaut ».

Gagné…

J’ai trouvé un cl_dynamiclights dans le fichier de config qui, une fois mis à 0, a résolu le problème. Bizarre qu’il ne soit pas plus mentionné sur les forums.

Merci beaucoup.

Pour “forcer” un programme sur un des cores, j’utilise WinLauncherXP ou WinXPLauncher (google tout ca quoi).

Edit: a priori il est trouvable la: http://majorgeeks.com/WinLauncherXP_d870.html mais ne semble plus supporter. Sinon, il me semble que l’on peut faire la meme chose avec le Task Manager, mais c’est moins sur.