[Résolu][DD][Thinkpad T42]DD qui joue à cache-cache

Alors j’explique la situation, le DD du portable de mes parents (Thinkpad T42) est sur le point de crever, pas de problèmes je me dis, je leur change. Donc j’achète un DD Samsung 120 Go IDE, je sauvegarde difficilement sur un dd externe les données (3.5" le DD, trop facile sinon, et 5 heures de backup à cause des secteurs foireux) et je fais l’échange des DD grace au systeme à tiroir du portable. Le truc s’enclenche, pas de probs, j’allume le portable (sans batterie), la LED d’activitée du DD s’éclaire, je me dis “cool”, et reste allumée, “moins cool”. Je lance l’install Windows qui ne reconnait pas de DD. Reboot, passage dans le bios qui ne le voit pas non plus. Et j’ai rien pour tester la bonne route du DD. Du coup je jete l’éponge et m’en remet à vous:

Solution: Le DD marche bien en fait, mais il fallait foutre le berceau du dd pour qu’il soit à la bonne hauteur. Conclusion: ne jamais faire de maintenance PC avec le cerveau en bouillie. Je réinstalle le bouzin la ^^ Merci à tous !

Le bios peut gerer 120 Go ? ( comme ca hein …)

Je pense, le pc est relativement recent (2004) et il voit le DD usb qui est > 120 go

il faut d’abord tester si le nouveau dd fonctionne correctement, tu le fous dans un boitier USB par exemple.

Tu n’a pas essayé de mettre le DD du portable dans une tour pour voir si c’était réellement le DD ?

Résolu, voir mon edit, merci à tous ^^