[Résolu]de la VHS au support numérique

Voilà mon cher Père peut avoir suite à je ne sais trop quoi un convertisseur de VHS en numérique.
D’après lui son matos est au dessus du “requis”. Cependant il se posait une petite question, qu’il a posé à son pseudo-g33k de fils et qui va voir les Master Geek pour pas dire de connerie :
[ol]

[li]les caractéristiques “son” du module qui permet de récupérer les vidéo demande : carte son DirectX 9 ou supérieure (M-audio ou Créative Audigi).[/li][li] le matos de cher Papa existant : pas de “carte son” mais “Realtek High Definition Audio” dû a sa CM je suppose. Admettons que sa CM supporte le Dx9 (et je crois que je ne me trompe pas) est-ce suffisant où doit il investir dans une petite carte son ?[/li][/ol]

Merci d’avance.

Normalement, à moins une incompatibilité allergique entre le matos, ça devrait marcher sans problèmes.

Je pense aussi. Par contre je veux bien le modèle du bousin parce que tous les convertisseurs que j’ai vu sont composite et pas RGB en peritel, et bien rare sont les scopes avec sortie composite…

LoneWolf
J’ai plein de K7 a numériser aussi :slight_smile:

Lone, je ne comprend pas ta question par rapport à la description du matos d’origine.
Sur le scope, tu as une prise péritel, et on trouve facilement un cordon peritel / composite, justement ; c’est ceux avec trois RCA ( jaune pour la video et blanc et rouge pour le son ).
J’utilise ça avec un boîtier Canopus ADVC ( 100 au début mais il ne gérait pas le secam, je suis passé au 300 ).
Le tout branché sur un entrée Firewire de la CM et ça fonctionne parfaitement.
Je numérise du VHS et du Hi8 avec ce matériel ( pour le hi8 je suis en liaison SVideo, pour avoir plus de qualité qu’avec la Peritel ).

en fait c’est le Dazzle DVD Recorder d’après le mail de mon géniteur que je viens de recevoir :slight_smile:

Si je lis ce qui est marqué ici, ce qui me semble le plus important, c’est USB2 high speed et 32 bits uniquement.
Pour le reste, si la machine est relativement récente, OSF.

Merci à tous, je transmet ça à mon père :slight_smile: