[résolu de maniere surnaturelle...]Erreur system32.. Y'avait longtemps tiens

Bon ben ca faisait longtemps , mais mon windows kinalébien refait des siennes (windows xp SP2).
Ce message en fait surtout car techniquement je ne peux pas me pemettre de refaire une install et format complet avant 1 ou deux mois…

Symptomes : Quand on étenit le pc, il se bloque sur l’ecran « arret de windows ».
effets secondaires : du coup, quasi à chaque lancement, j’ai droit à un ecran noir « error system32 » et je dois lancer mon cd windows bootable et utiliser la commande réparer… Du coup ca repart jusqu’au prochain démarrage…

Mes questions sont donc :

Cela peut il venir de secteurs defectueux sur le DD ?
et plus débile encore : est-il possible que ce soit un tout nouveau tapis de souris (avec ports usb inclus dessus) qui fasse tout foirer ? car l’erreur est apparue quasiment en meme temps…

et enfin si vous avez d’autres suggestions je suis preneur… Bref, que feriez vous ?

Ha vi derniere precision, non y a pas de virus c’est sur…:wink:

Si tu redémarre ton pc sans t’être loguer ? Même symptôme ?
As tu plusieurs profil ? Même pblm avec tous les profils ?

Si j’ai bien compris tu fou ton cd bootable, tu répares, windows se lance, tu redémarres normalement, tu tentes de l’éteindre et paf marche plus.

bah tente de l’éteindre sans le tapis de souris?

c’est exactement ca…
mais pas forcement automatique…

1°) Et si tu tentais avec un dernier point de restauration ? disons il y a 1 mois . Cela donne quoi ?

2°) Essaye avec un autre profil.

restauration desactivée… et aucun autre profil… C’est en admin que ca foire…

Log toi en mode sans echec et redemarre pour voir si ca bloque aussi

Créé un profil, et test.
Ah tu as désactiver la restauration. Ok, cela sert très peu et marche pas très bien, mais cela m’a sauvé une fois.

Bon alors au risque de passer pour un illuminé, je vais quand même expliquer comment tout cela s’est arrangé de maniere un peu bizarre…

La source du probleme était… : le sapin de Noël…
:cry: :slight_smile:

Hier, nous avons enlevé toutes les decos de noel : sapin, guirlandes etc… Toutes étaient sur la même prise que le pc sur un domino… Et les cables passaient juste derriere le boitier pc. Depuis, j’ai decouvert que mon tapis de souris usb avec une jolie couleur bleue s’eteignait quand le pc était éteint… En effet il restait allumé 24/24H… Et plus aucun probleme d’erreur disque dur etc…

Je suppose donc que c’est a cause des cables electriques passant derriere… Mais de la à alimenter la lumiere sur le tapis je comprend pas;;… Quelqu’un pourrait-il me donner l’explication logique svp? :crying:

Vire définitivement tes décorations de noel avant de mettre le feu à ton appart.

OH MY GOD §! J’ai vu des trucs bizarres, mais la tu surpasses tout.

je pense que tes deco de noel avait un joli variateur pour faire des effets lumineux , ça doit venir des variations électrique du à la guirlande branché sur la même prise.

J’ai 2 guirlandes elec premier prix. Bah lorsque je changeais l’effet lumineux sur la première, la seconde changeait aussi , alors qu’elle avait son propre variateur , mais branché sur la même multi prise.

Ce qui me fait penser à un deuxième problème : change l’alim de ton PC qui n’est pas capable de filtrer correctement. Du moins vérifie que ce n’est pas une de marque advance