Depuis hier je tente d’installer debian etch sur mon ordinateur ( core2duo e6300 , carte mère : msi p4m890m) et il est impossible d’arriver jusqu’au menu d’installation .
Lors du boot ca freeze et les dernieres lignes son ACPI error et des truc dans le style …
OK. Jj’utilise les commande acpi=off noapic nolapic , je recommence , c’est bon plus de ACPI error !! …
Mais ca marche pas non plus, il detecte l’usb en dernier et freeze sur la ligne : “Starting Deamon bla bla : klogs ou un nom dans le style” ou “FATAL : module usbhid not found” ensuite plus de réponse du systeme ( mon clavier usb ne repond plus (avec un clavier ps2 je peux marqué des choses mais elles ne sont pas pris en compte )).
J’ai testé aussi Ubuntu il plante pareil sauf que je vois rien c’est une barre de chargement , j’ai tenté un démarrage sans echec ca demarre j’arrive sur un bureau mais pas d’usb B)(
J’ai cherché et trouvé pas mal de problême similaire ( c’est la que j’ai compris qu’il y avais des soucis avec l’acpi ) mais aucune solution ne m’a permis de résoudre mon problême d’usb et de boot du cd .
En espérant avoir été clair , j’attends vos réponses .
Juste comme ça, t’as essayé une live cd ? ça m’étonnerait pas que t’aies un problème de compatibilité d’un matos…
si knoppix (ou autres, j’suis pas sectaire) démarre sans problème, je vois pas… par contre sinon, t’as une imcompatibilité d’un matos…
J’ai déja installer BSD sur cet ordi , bon j’avais pas de son mais l’usb fonctionnait … je pense que ca va plus loin . C’est bizard car mon matos ne sort pas du trou du cul du monde , une carte mere msi , un proc intel core2 duo … mais c’est vrai qu’il y a un truc avec linux et mon pc .
En y repensant , il me semble que la debian sarge passe sans problème, si j’installe la sarge y’aura moyen que je mette à jour vers etch ?
Et apres tu t’etonnes que je te traite de boulet. Avec une reponse pareille, c’est un peu normal… Ouh j’avais pas vu a quoi il repondait le fser, c’est BAD. Autoflagellation en cours B)
Sinon pour en revenir au sujet, l’acpi est de plus en plus necessaire a linux pour faire fonctionner les IRQ materielles. J’ai eu le cas sur un VAIO qui marchait mais avec tout un tas de trucs non fonctionnel si je mettais pas l’acpi (mais l’ecran marchait pas avec l’acpi B) )
Bref, je te conseille de voir s’il n’y a pas une mise a jour du bios. Moi j’ai regle le probleme comme ca.
Sinon essaye de virer un maximum de « inboard peripherals » dans le BIOS, ca peut liberer des IRQ pour du matos obligatoire comme ton clavier…
edit: maldonne sur une phrase & fautes
edit 2: bouh je raconte des betises, mais on va dire que c’est la faute de fser qui quote pas ce a quoi il repond
Il ne fait que répondre à la question posée au dessus … faut lire avant de juger.
EDIT: la question était : « En y repensant , il me semble que la debian sarge passe sans problème, si j’installe la sarge y’aura moyen que je mette à jour vers etch ? »