[resolu] Dédodeur MPEG2 Media Center

Hello,

[MA VIE PAS IMPORTANT A LIRE]
J’ai actuellement un tuner TNT au format clé USB sur mon laptop. Elle était fournit avec powercinema 5, Qualité d’image impeccable, superbe contraste et couleurs vives; problème : le service CLCapSvc.exe de powercinema plante lamentablement aléatoirement et assez souvent. J’ai installé le dernier patch sur le site de cyberlink, rien n’y fait.
J’ai supporté ça deux semaines et j’ai décidé de donner sa chance au produit concurrent de microsoft : media center.
Très agréablement surpris :

  • consomme moins de mémoire que PowerCinema
  • menu très fluide
  • EPG gratuit à 14jours via internet alors que l’EPG via DVB a du mal à me récupérer les programmes de la journée sur toutes les chaines via PowerCinema (c’est payant via un service EPG online).
  • Timeshifting parfaitement efficace.
  • Changement des chaines ultra rapide.
  • et aucun plantage (sauf si je rajoute des plugins codés avec les pieds).

Bref que du bonheur, je regrette juste :

  • le passage en fullscreen (et inversement) provoque une coupure d’une ou deux secondes (ca désactive aero en fullscreen), mais on ne perd rien du programme ça passe tout de suite en timeshifting et ca reprend une fois en fullscreen.
  • Impossible d’utiliser ma machine en dual screen avec MCE en fullscreen (la souris reste bloqué dans l’écran où MCE est affiché).
    [/MA VIE PAS IMPORTANT A LIRE]

hop, c’est finit pour le [TEST][COMPARATIF] pour ceux que çà intéresse.

Mais ça encore ce n’est pas très grave. Ce que je regrette le plus avec Windows Vista media Center c’est la qualité de l’image : peu contrasté, trop lumineuse, et couleurs très fades.
Après deux trois recherches Google, je trouve ceci.
Un utilitaire qui permet de changer le décodeur mpeg2 par défaut de Vista MCE.
Problème, le décodeur NVIDIA n’apparait pas dans la liste. donc j’ai laissé tomber.
J’ai aussi trouvé d’autres astuces encore plus foireuses, et toujours pas d’amélioration de la qualité d’image.

Du coup je m’en remet à vous pour m’aider à trouver un moyen d’avoir une qualité d’image au moins correct (je demande pas la lune non plus :cry:) car là c’est franchement pas super :crying: .

Si vous avez une idée pour changer le décodeur de MCE sous vista (qui est volontairement non-changeable sous Vista contrairement à MCE2005 pour des raisons de compatibilité/fiabilité), ou alors un autre lecteur TV qui fasse aussi bien que MCE en plus propre ça serait parfait ! (je tiens beaucoup au guide des programmes complet et simple à utiliser et au timeshifting, après le reste c’est accommodable :P)

Ma config :
PC portable T61P, nvidia quadro FX 570M, drivers laptop2go 169.25 (>158 pour le support de Nvidia Purevideo).
Clé USB TNT hybride gigabyte 8000.
Vista SP1 Ultimate à jour (version US).

Merci d’avance :slight_smile:

auto-résolu.

J’ai lu sur le net que le media center de Vista est compatible nativement avec la fonction Purevideo de NVIDIA, tout comme PowerDVD par exemple.
Les réglages d’images peuvent donc être effectué directement depuis le NVIDIA Control Panel.
L’image n’est pas aussi net qu’avec PowerCinema, mais maintenant au moins, le contraste, la luminosité et la saturation des couleurs sont impeccables :).

Bon ce thread ne restera pas inutile : j’espère que via le référencement google d’autre personnes (et elles sont nombreuses) qui se sont posés la même question que moi trouveront une solution simple ici. (le même genre de réglage doit être possible avec la fonctionnalité AVIVO chez ATI).