[RESOLU][Démarrage]Cadeaux empoisonné oui !

And today the problem iiiiiis : Jusqu’à hier matin lorsque je démarrais mon pc (le A pour ceux qui suivent B) ) je tombais direct dans windows, pas de page de login/password. Perso moi ça me convient alors ne venez pas me dire que c’est maaaaaaal !!!

Venant seulement de trouver en magasin le numéro de septembre de “Manche à balai” (je suis en Afrique donc ce n’est pas surprenant…) je vois le jeux complet Deus Ex et me dit “tiens ça peut être sympa de se le refaire…”. Je met donc la galette dans le lecteur et là après plusieurs plantage et un reboot j’abdique. Toutefois au lieu d’atterir sous windows je me retrouve à devoir cliquer sur un papillon à qui je n’ai jamais rien demandé.

Deux choses donc. Tout d’abord comment dois-je faire pour ne plus avoir à cliquer sur ce foutu papillon (ne me dites pas de changer l’icône merci) et ensuite merci aux responsables. Je suis sûr que c’est une tactique pour que les gens viennent poster sur le forum ensuite B) .

Installe TweakUI : http://www.microsoft.com/windowsxp/downloa…ppowertoys.mspx

Hormis les multiples possibilités de cet outil génial, l’option que tu cherches se trouve dans Logon->Autologon

Via les powertoys microsoft tu peux régler ça. Ca se charge ici et dans la partie logon/autologon tu peux choisir quel utilisateur sera connecté par défaut (y’a même une image sur le line précédent).

Edit : pfff owned by Tzim B)

Ok je vais tester ça… je vous tiens au courant.

Reboot

Ok, aujourd’hui c’est du rapide je vois, tout fonctionne c’est cool. Je vais pouvoir passer au problème suivant (faut que je choisisse lequel est prioritaire dans le tas…)

Merci en tout cas pour la rapidité.

En fait Nicotine est en train d’écrire un livre Open Source sur les problèmes de Windows (enfin ceux de l’utilisateur surtout).

— Flood gratuit offert par : —

Rolyat…

Désolé.

alors, j’apporte de l’eau au moulin, our ceux a qui ça arrive

lorsuqe tu inséres la gallette qui est offerte dans le magazine préféré de Caf’, l’autorun t’indiques gentiment qu’il a besoin de .net pour fonctionner, et te demande de l’installer
Or, lorsque tu installes ce dernier, il crée un utilisateur asp.net, et automatiquement au prochain reboot du te retrouves avec l’ecran de login, où tu es le seul utilisateur à apparaitre, étant donné que Asp.net est un “utilisateur systeme”

donc pour pallier au probléme, il te suffit soit de faire ce que tzim et autre proposent, soit de shooter cet utilisateur encombrant dans le panneau de controle des utilisateurs

voilou, ça c’était pour l’explication du pourquoi du comment

parce que je sais que tu voulais savoir le Pourquoi?

A demain pour un autre pépin?

rolyat > pour le bouquin je tiens à préciser que ceux qui m’auront aidés se verront offrir une dédicace de ma part (le bouquin par contre ne sera pas offert).

wackselwease > merci pour l’info c’est toujours ça à rajouter dans le bouquin, tu auras une dédicace toi aussi ne t’inquiète pas B).

P.S. : Pourquoi attendre demain pour un autre pépin ? Laissez moi le temps de digérer ce que vous m’avez appris (attention aux chevilles) et je reviens avec un autre problème.