[RESOLU][DISQUE DUR] impossible de supprimer un repertoire standard

Salut à tous
J’essaye depuis quelques heures d’effacer un répertoire sous win xp, sans résultat. Windows indique une erreur lorsque je tente d’éradiquer le dossier: "impossible de supprimer xxxxx.xxx : erreur de données (controle de redondance cyclique).
Alors j’ai tenté d’effacer un par un les 4 fichiers du répertoire (des mp3), sans résultat. J’ai donc tenté la ligne de commande avec un beau del: échec. J’ai essayé de transférer le dossier (sur un DD externe, H) vers un autre disque dur ©. Encore raté. Pareil si je tente le déplacement du répertoire rebelle vers la corbeille.

Quelqu’un peut-il m’aider ? Je me vois mal formatter mon disque dur de 230 Go juste pour 4 petits fichiers mp3…

MERCI d’avance pour vos conseils / idées / pistes de travail

BM

[quote=“malclavel, post:1, topic: 25466”]…: "impossible de supprimer xxxxx.xxx : erreur de données (controle de redondance cyclique).
…[/quote]

erreur physique sur ton disque dur, très probablement. tente un chkdsk, si possible en faisant un test de surface complet, mais ça me parait très compromis. à chaque fois que j’ai vu cette erreur, soit CDrom rayé, soit HD en vrac.

je serais toi, je ferais un backup dare-dare avant qu’il ne lache.

Et en mode sans echec? Ou alors avec Nero, il est un peu moins pointilleux qu’explorer pour certains trucs.

Merci pour ces pistes. Pour l’instant:

-impossible d’acceder à H en mode sans échec;
-sous Nero, ça ne change rien: j’obtiens le meme message que sous l’explorateur.

Il ne me reste plus qu’à tenter checkdisk…

T’as essayé Unlocker ?

J’ai tenté un checkdisk (que j’ai interrompu manuellement vu le temps que ça prenait) et miracle le répertoire rebelle a disparu ! ! :stuck_out_tongue:

Merci à dadal, mmenfin et kolik :stuck_out_tongue: