[Résolu][Disque dur]Secteurs défectueux

Bonjour à tous,

J’ai donc un soucis manifeste de secteurs défectueux sur un disque: je peux y copier des données mais certains fichiers ne peux ensuite être copié ailleurs (erreur redondance cyclique) et lorsque j’essaie de lire une de ces vidéos, la lecture plante pile à certains endroit (marche ailleurs).

J’ai tenté d’utiliser l’utilitaire de récupération de windows. Il a biiiiien mouliné (le malade est un gros monsieur de 2To) pendant 24h … puis il s’est « arrêté ». Et je suis pas plus avancé :stuck_out_tongue:

A côté de ça, j’ai tune up utilities, mais il veut pas traiter mon disque parce qu’il est trop gros (cte ségrégation !!)

Vous connaitriez des utilitaires biens qui permettent de vérifier les erreurs et corriger les secteurs défectueux ? Le futur remplaçant arrive mais d’ici là, j’aimerais bien récupérer ce que je peux.

J’ai bien croisé d’autres threads sur le sujet mais ils sont très vieux, je me dis donc que ça a du évoluer un peu depuis :slight_smile:

pas vraiment.
_ultimate boot cd
_hdd utilities
_diagnotics
_tu prends le soft qui corresponds a la marque de ton disque.

WARNING: La plupart des outils de réparation de clusters effacent tout le disque
J’ai eu la cas récemment sur un seagate de 1.5T, le scan complet mets entre 4 et 5h et il a apparemment réparé les secteurs.

LoneWolf
Mais c’est long… très long.

Donc en gros, dans l’ordre, je me trouve un logiciel de copie qui copie tout comme un turcs sans s’arrêter sur les erreurs pour récupérer ce que je peux puis apres seulement je tente de récupérer les clusters.

EDIT : Leur site est down aujourd’hui, tu peux le prendre ici

Je l’utilise déjà en fait, et il s’arrête sur les erreurs de redondance cyclique. J’ai ensuite essayé l’explorateur windows des fois que ça soit sa faute le pb, ce n’était pas le cas :slight_smile:

alors xcopy ?

utilise HDD REGENERATOR, un des meilleurs et il n’efface pas les données.

Je plussoie mais ça va être long, très long.

en fait ce dépends du nb de secteur défectueux, sur un hdd gruyère j’ai déjà eu 7jours de boulot :slight_smile:

Mais au taf je m’en sert très très souvent et c’est miraculeux des fois

Same here. Hdd regenerator est long mais bon (cc). Toutefois l’acquisition d’un ubcd par la même occasion n’est pas superflue.

Merci, effectivement les retours sur ce soft ont l’air prometteurs.
Mise en place de la succession en cours (cf thread sur les NAS :P), dès que c’est fait, j’y copie ce que je peux " au cas où et je lache HDD regenerator sur le pauvre disque sans défense.

Je vais classer ça en résolu du coup, vu que j’ai eu la réponse à ma question. Merci à vous.

EDIT: MAJ pour tenir au courant au cas où, HDD regenerator est passé (3 jours de taf …) il a bien détecté pleeeein de secteurs defectueux (à peu pres 16k), mais il les la juste détecté, les classant dans la catégorie « remain bad ». Je vais donc faire sans les données pourries, j ai pu récupérer le reste dans mon NAS tout neuf.

cela veut dire qu’il n’as pas reussi à les réparer, donc que c’est vraiment la merde :slight_smile: