[Resolu]Disque leeeeent

Hello,

J’ai eu le malheur (il semble) récemment d’installer l’outil fournit par lacie « lacie boost ». Depuis un de mes disques usb (j’en 4, de marques et modèles différents) a vu débit de transfert lecture et écriture « bridé » à 3-4 Mo/s.
J’ai bien sûr aussitôt désinstallé la saleté. Le pb persiste.
Je suis allé chercher les drivers chipset de ma carte mère (j ai une Asus P5E). Le pb persiste.
Changé les ports usb utilisés, les cables…

Derniers détails:

• j’ai bien sûr redémarré entre chaque manip.
  • j’ai un windows vista 32 bits
  • Les autres disques continuent d’afficher entre 15 et 25 Mo/s de debit
  • Le disque physique est partitionné en 2 disque logiques (Le pb est bien sûr présent sur les deux disques logiques)

Bien sûr s’il manque des infos, je les ajouterais.

Donc, la question elle même: windows a pété un cable ou je peux commencer à acheter un disque neuf ?
Je supplie qu’un immense génie (sisi, un immense génie) aie en tête l’idée que je n’ai pas eue qui remettra comme avant d’un coup de baguette magique.

D’un côté je me dis que le disque doit avoir un gros soucis mais d’un autre, je vois pas quel soucis pourrait juste lui brider son débit.

Je vous remercie tous par avance, gens qui passerez ici lire mes petits problèmes de disque :slight_smile:

As-tu verifie les proprietes de ce disque ? Si Windows l’utilise pour les performances ou alors pour la securite ?
Il me semble qu’il y a un reglage a faire la-dessus.

[quote=“rolyat, post:2, topic: 49271”]As-tu verifie les proprietes de ce disque ? Si Windows l’utilise pour les performances ou alors pour la securite ?
Il me semble qu’il y a un reglage a faire la-dessus.[/quote]

Je savais bien que j’avais oublié “un détail”.
Le disque physique est partitionné en 2 disque logiques.
Le pb est bien sûr présent sur les deux disques logiques.

J’ajoute cette info dans le post initial, merci de m’y avoir fait penser.

Je vais aussi vérifier si il y a pas une option “alacon” cochée pour windows dans les propriétés.
EDIT: Pas vraiment trouvé d’option posant pb, tu pensais à quelque chose en particulier ?
Le truc qui testait pour voir s’il pouvait utiliser ready boost était coché mais même décoché, le pb persiste et Windows indique que non, mon disque ne sera pas utilisé pour ça.

Rolyat faisait référence à ceci : http://www.scribd.com/doc/231935/Speed-Up-…n-Windows-Vista

Déjà as-tu essayé de tester ton disque chez quelqu’un d’autre, ou sur un autre PC ? Parce que si les problèmes persistent alors c’est que ton disque a un soucis, sinon c’est que ça vient de ton PC (drivers, config, …)

Mouhahah trop bien ça remarche (bon c’était pas coché avant et ça marchait, mais ça marche maintenant, content).

Merci à vous !

[quote=“Ellminster, post:6, topic: 49271”]Mouhahah trop bien ça remarche (bon c’était pas coché avant et ça marchait, mais ça marche maintenant, content).

Merci à vous ![/quote]
Pense maintenant à démonter ton disque à chaque fois que tu débranche ton disque.
Sinon, tu peux dors et déjà lancer un nouveau thread “J’ai perdu pleins de données sur un disque, help”.

cest quand meme étonnant, j’ai testé les 2 sous XP et jamais je n’ai eu un écart aussi flagrant de débit …