[RESOLU][DNS] www.domaine.aaa & domaine.aaa

Bonjour,

Peut-être me suis-je fourvoyé en postant mon problème ici mais les dieux de ce site sauront déplacer le bouzin s’il le faut hein…

Bon alors voilà, j’ai depuis hier un nom de domaine à moi que j’ai acheté chez gandi.
Tout va très bien sauf un petit truc qui me chiffonne.
Quand je ping/ssh/whatever www.mondomaine.org tout va très bien mais si je ping/ssh/whatever mondomaine.org rien ne va plus…

Alors comment faire ?

Voilà ce que j’ai dans mon fichier chez gandi

www 10800 IN A <mon_@_ip> @ 10800 IN MX 0 redir-mail-telehouse2.gandi.net. www.mondomaine.org 10800 IN CNAME mondomaine.org

La première ligne c’est pour rediriger mon nom de domaine sur l’ip que je veux (en l’occurence chez moi)

La seconde ligne c’est le machine de redirection de mail de gandi dont je ne me servirait surement pas

La dernière ligne c’est un truc qu’un copaing qui a un domaine chez ovh a et qui marche (je l’ai ajouté hier soir donc le temps de propagation toussa toussa je verrais si ça fonctionne dans quelques heures…)

Alors, j’ai bon ?

il te manque une ligne.

Et ta dernière me parait bizarre.

[quote=“Berzehk, post:2, topic: 44663”]il te manque une ligne.

Et ta dernière me parait bizarre.[/quote]

Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide.
En rajoutant cette ligne, “ping mondomaine.org” me dira autre chose que unknown host ?

oui. si j’ai bien compris moi meme (et cette ligne est issu de ma config durement construite), cette ligne donne une ip par défaut lorsque le ss domaine n’est pas précisé… Ce que tu donnais toi meme. Par contre, j’eviterais les alias en CNAME. surtout que le tien est vraiment chelou. Tu renvoies le seul truc qui marche (le ss domaine www) vers l’adresse sans ss domaine… qui n’existe pas ds ta config dns. Argh.

ok merci beaucoup pour ton aide B)

/me kisses Berzehk

Je suis une daube innommable dans tout ça (bind & cie) je te remercie vraiment

Tu me diras si ca a marché ^^
Et ajouter [resolu] aussi.

ta ligne

www.mondomaine.org 10800 IN CNAME mondomaine.org

ne veux rien dire.
enfin, telle qu’elle est écrite (sauf s’il manque un point), elle mappe
www.mondomaine.org.mondomaine.org sur mondomaine.org (qui ne pointait sur rien, d’après ton problème).

It works !

Merci beaucoup !

[quote=“Tzim, post:7, topic: 44663”]ta ligne

www.mondomaine.org 10800 IN CNAME mondomaine.org

ne veux rien dire.
enfin, telle qu’elle est écrite (sauf s’il manque un point), elle mappe
www.mondomaine.org.mondomaine.org sur mondomaine.org (qui ne pointait sur rien, d’après ton problème).[/quote]
Gni ?
B)

Bon voilà les deux lignes qu’il faut pour rediriger un nom de domaine vers une ip pour ceux que ça intéresse.

@ 10800 IN A 123.123.123.123 www 10800 IN A 123.123.123.123

Quand je mourrai, j’espère que le paradis ressemblera à la zone. huhu B)

Merci encore !

[quote=“Faskil, post:9, topic: 44663”]Gni ?
B)[/quote]
Si tu n’as pas de ‘.’ (point) à la fin de ton adresse, c’est une adresse relative et non complète, www.mondomaine.org dans l’enregistrement pour domaine.org donne donc : www.mondomaine.org.domaine.org.
Si tu écris “www.mondomaine.org.” c’est l’adresse que tu recherches vraiment.

Grillé par kineox,
Mais oui, la syntaxe des fichiers de zones est fourbe.