[RESOLU][DRIVERS] ATI Mobility Radeon 9700

Bonjour à tous (ou bonsoir, ça dépend…)

Il y a quelques mois, j’ai acheté un pc portable équipé, entre autres et comme dit dans le titre, d’une Mobility Radeon 9700 de chez ATI. Jusque là, pas de problème.

Le week-end dernier, j’acquière Black & White 2 (que je fais de préférence tourner sur mon pc de bureau évidemment) et je l’installe sur mon portable. Jusque là, pas de problème.

Je lance le jeu et là, horreur, son mais pas d’images. Je me dis alors que c’est normal et qu’il ne me reste plus qu’à télécharger les derniers drivers de ma carte graphique.
Le problème est qu’apparement (je suis novice en la matière) il faille des drivers spécifiques pour les cartes de portables, et donc, les simples catalyst foirent.

J’arrive tant bien que mal à en trouver sur le site d’ATI, mais lorsque je les installe, je reçois un message d’erreur du programme d’installation même me remerciant d’avoir acheté leur produit mais que malheureusement, la mise à jour n’a pas pu être installée, etc.
J’ai cherché un peu et j’ai trouvé des drivers non-officiels nommés OMEGA (jamais entendu parler), le problème avec ceux-ci est qu’ils réduisent la couleur à du 16 bits.

Donc, j’en arrive enfin à ma requête, quelqu’un pourrait-il me trouver de bons drivers pour cette fichue carte ou à défaut me dire comment résoudre ce problème?

Merci d’avance à ceux qui seront passés jeter un oeil.

A+.

Greg.

ndCold: on lit les règles de la section, et on n’oblige pas le modo à passer derrière pour mettre un tag, merci…

Ndm: désolé m’sieur le modo, c’est un grand qui m’a dit de le faire, j’le jure.

ndCold: faut aller le dénoncer, le bullying c’est mal. Sinon, membre n°5499, tu voulais ne pas franchir le seuil psychologique? :stuck_out_tongue:

les drivers omega, du 16bit? t’es sur ?
Je les ai installé sur mon portable et il me semble pas avoir vu ce genre de chose (j’éditerais pour confirmer demain)
Sinon, pour les drivers ati qui veulent pas s’installer, c’est surement que le fabricant du pc est pas agréé ati…

[quote=“molyss, post:2, topic: 25621”]les drivers omega, du 16bit? t’es sur ?
En tout cas moi je suis certain qu’on peut passer en 32 bits…
Je les ai installé sur mon portable et il me semble pas avoir vu ce genre de chose (j’éditerais pour confirmer demain)
Bah je confirme que ce n’est pas le cas.
Sinon, pour les drivers ati qui veulent pas s’installer, c’est surement que le fabricant du pc est pas agréé ati…
Juste que le support des laptops vient tout juste de commencer chez ATi.[/quote]

Sinon, DH Mod Tool sera ton ami, et Google aussi.

officiellement tu trouveras les drivers pour ton portable (et donc la CG) sur le site du constructeur du dit portable

Tsss, fallait regarder le thread B&W2 avant d’acheter, j’avais signalé le problème :stuck_out_tongue:

Donc comme le dit Yorze, l’install des catalyst ne fonctionne que pour les revendeurs listés. Dans mon cas, Fujitsu Siemens n’est pas dans la liste. Solution trouvée par un pote : les Omega, qui chez lui marchent au poil. D’autant qu’il prétend qu’ils permettent à la CG de se faire passer pour une Radeon 9800 desktop, ce qui règle du coup pas mal de problèmes.

[quote=« sm2m2, post:5, topic: 25621 »]Tsss, fallait regarder le thread B&W2 avant d’acheter, j’avais signalé le problème :stuck_out_tongue:

Donc comme le dit Yorze, l’install des catalyst ne fonctionne que pour les revendeurs listés. Dans mon cas, Fujitsu Siemens n’est pas dans la liste. Solution trouvée par un pote : les Omega, qui chez lui marchent au poil. D’autant qu’il prétend qu’ils permettent à la CG de se faire passer pour une Radeon 9800 desktop, ce qui règle du coup pas mal de problèmes.[/quote]

Tu crois que je peux dire à ma 9800pro qui pleure sous F.E.A.R. de se faire passer pour une X850XT PE? :stuck_out_tongue:

Non :stuck_out_tongue:
Mais comme dit sur le thread B&W2, enlever le « Mobility » devant le nom de la carte résoud d’un coup pas mal de problèmes…

Absolument certain, j’arrive à passer en 32, mais pour peu que mon pc se mette en veille, mon affichage repasse à 16…

De toutes façons, j’ai acheté le jeu principalement pour le faire tourner sur mon fixe, où je savais que je n’aurais pas de problèmes. Accessoirement sur mon portable, donc, j’ai pas perdu mon fric ^^

Merci aux autres d’être passé.

Yahoo!! j’aurais du regarder là tout de suite. En effet, sur le site d’Acer, section « support », j’ai trouvé les drivers de ma carte, et la dernière génération en plus.

Merci beaucoup.

Tu peux etre plus precis sur ta resolution?

J’ai un Acer 4001LMi avec une 9700 et j’ai teste plusieurs solution:
_Sur le site d’ATI, le driver Mobility: Il dit qu’il faut contacter le constructeur (effectivement, acer est pas dans la liste
_Sur le site d’acer, le driver est toujours le meme, celui fourni avec le pc il y a 6 mois.
_Toujours chez acer, il y a un ftp qui semble sympa, j’ai donc cliquer sur ati_radeon_div et j’ai essaye ca:
_5-8_xp-2k_dd_cp_wdm_25203.exe
_ati-catalyst-53.exe
Ca marche pas :stuck_out_tongue:

Je vais voir avec les omega mais je prefererais une solution « officielle »…

LoneWolf
C’est reloud ces drivers mobility :stuck_out_tongue:

Bon , petit up pour précisions.

Effectivement les nouveaux drivers radeon mobility ne sont compatible qu’avec certains constructeurs et bien sûr , aucun grand constructeur.

J’ai donc installé les derniers omega drivers avec l’option de base (celle cochée par défaut). Et bien je n’ai pas à me plaindre , les vidéo passent mieux et j’obtient un honorable 3280 pts au 3Dmark 2003 avec mon pentium M 1.7@1.86 et ma radeon 9700 mobility “stock”.

Donc, n’en déplaise aux nombreux détracteurs , les drivers alternatifs tel que les Omega drivers sont pour le moment la meilleur solution pour avoir des drivers video “up to date” sur nos portables.

EDIT : Je me suis livré a un petit test d’overclocking de la 9700 mobility , il s’avère qu’avec les Omega drivers j’ai pu atteindre 500 Mhz d’horloge et 255 Mhz pour la mémoire. A comparer avec les résultats obtenus avec les drivers de Fujitsu-Siemens avec lesquels j’ai atteint 485 Mhz d’horloge , et la même vitesse pour la mémoire.
Avec le portable 1.7@1.86 et 500/255 , j’obtiens un faramineux 3750 à 3Dmark 2003.
Je vais tester avec 3Dmark 2005 tient , pour rire.

EDIT2 : Mouarf ! 1830 Pts au 3Dmark 2005.