mais arrêtez les gars!! Allez, essaie ton DVD sur un autre pc et après tu vois… Déjà tu le retournes et tu regardes si y aurait pas une grosse rayure par hasard. Apres, hop sur un autre pc et enfin là, tu pleures et tu commences à démonter ton pc si ça marche toujours pas…
(hé… je deconnais pour la RAM hein… c’est clair que ça a rien à voir)
(ton cd il marche pas bien)
(et si c’est un fichier .dat/.pak ou une vidéo c’est normal que ça puisse lire, correction d’erreur si c’est un media et bits pas utilisé si c’est une appli ou le package d’un jeu)
Tente une copie avec ISOBuster (shareware, version gratuite limitée mais suffisante)… ce truc m’a sauvé plus d’une fois des fichiers sur supports illisibles… au pire, il va “sauter” le secteur defectueux, le remplacer par des données aléatoires (ou des zeros), et continuer la copie… si c’est de la vidéo, ca devrais se résumer en une image ou deux qui saute, voire rien, avec la correction qui va bien.
A la base c’est plus une erreur de gravure qu’autre chose, ça…
Juste quelques détails : c’est quoi comme fichier et de quelle taille et quel est le format de gravure (DAO, RAW, TAO, autre…).
Sinon tu peux toujours essayer de lire ton média sur un autre lecteur, ou upgrader ton firmware. En tout cas ça vient du média DVD, soit le format de gravure est pourri, soit il y a eu une erreur pendant la gravure.
Ou alors c’est une protection d’anti-copie si t’as essayé de copier un DVD !
Sous Linux, y’a un utilitaire miracle nommé ddrescue qui m’a récupéré un fichier avec une erreur similaire à la tienne, sauf que moi y’avait carrément un gros coup dans le disque (l’ongle entrait dedans). Là, t’as récupéré ton fichier par un autre moyen, mais si c’est pas possible la prochaine fois, tu sais que faire…
A voir sur http://www.livejournal.com/users/debaday/33766.html
De mon côté, c’était pas complétement ironique pour la RAM… Sur mon PC avec une barrette de RAM défectueuse, il arrivait souvent que les CD gravés me fassent un CRC error la relecture. Plus de problème avec une nouvelle barette.
Comme quoi …