[Resolu] Écouter sa bibliothèque mp3 au taf ?

Salut,

Je me demandais un petit truc, et je trouve pas sur google.
Il existe différente manière d’écouter la musique tu boulot au taf mais aucune me convient :

• Au début je mettais mon répertoire dans mon www, je pouvais donc naviguer dans les fichier mais c’est super chiant.

• La deuxième solution super bien est d’utiliser http://www.simplifymedia.com/ que je vous recommande.
    Un seul client pour toute plateforme Windows / MacOs / GNU-Linux
    Et le logiciel rajoute dans les lecteur mp3 (Winamp / iTunes / Rythmbox) les morceaux des autres clients qu’elle qu’ils soit.
    Mais ça me va pas trop, car ça fait ouvrir des port, ou je sais pas ce qu’il passe, j’ai du mal à l’installer avec la version de Linux que j’ai et c’est la machine du taf… (mais surtout ya un probleme de avec la glibc)

• Vient la troisième solutions ? En ce moment j’écoute deezer et co pour pouvoir écouter quand même la musique, mais il n’y a pas tout.
    Je me demandais si il était possible de lancer un deezer-like sur sa machine, et pouvoir avoir un y accéder par une interface web ? Avec des options à la con playlist/recherche/random
    Le truc me parait relativement simple à coder, je sais qu’il existe radio.blog, mais je crois me souvenir qu’il fallait convertir ses mp3 en swf ce qui est pas trop possible dans mon cas…

Merci

Winamp Remote (ex-Orb) fait ça, mais la dernière fois que j’ai testé, c’était supra lourd et pas très réactif.
http://www.winamp.com/extras/remote

Choisis ton camps :slight_smile:

Plus sérieusement, une webradio avec mot de passe, comme (sommairement) expliqué ici

OUai en fait j’ai oublié de dire, que j’étais sur mac chez moi, mais je vais voir si wine marche bien…

Je vais voir :slight_smile: merci

Perso, j’utilise ampache, une appli php+mysql qui te permet de streamer tes mp3 et les catalogue. J’utilise ça depuis un moment j’aime vraiment bien et maintenat t’as le choix entre streamer avec le client de ton choix ou avec un player flash intégré.

Je propose cette solution parce que t’as parlé de mettre ta zic dans www ce qui suppose que t’as un serveur web perso ou sur ta machine. Moi j’ai depuis des années toute ma zic sur mon ptit serveur perso et je l’écoute toujours comme ça, en lan ou par le net.

[quote=« Kugar, post:5, topic: 48200 »]Perso, j’utilise ampache, une appli php+mysql qui te permet de streamer tes mp3 et les catalogue. J’utilise ça depuis un moment j’aime vraiment bien et maintenat t’as le choix entre streamer avec le client de ton choix ou avec un player flash intégré.

Je propose cette solution parce que t’as parlé de mettre ta zic dans www ce qui suppose que t’as un serveur web perso ou sur ta machine. Moi j’ai depuis des années toute ma zic sur mon ptit serveur perso et je l’écoute toujours comme ça, en lan ou par le net.[/quote]

C’est exactement le genre de truc que je cherchais, c’est allé vite merci :slight_smile:

Merci beaucoup, ca va me servir aussi :slight_smile:

En version vraiment Deezer-like, et aussi pour ceux qui n’ont pas de apache/php/mysql à la maison, il existe JukeFly qui permet, grâce à une appli qui tourne sous win, à écouter sa librairie à distance via une interface flash. C’est pas la même chose qu’ampache, mais c’est une solution.

Un truc un peu à côté de la plaque mais tout de même sympa puisqu’il ne nécessite pas de laisser tourner un prog sur l’ordi hébergeant la bibliothèque, c’est tout simplement Last.fm : si tu as scrobblé des titres, tu peux les écouter depuis n’importe quel poste via leur player web mais, et c’est là que ça peut poser problème, seulement en random. En gros, ça te fait une webradio aléatoire avec des titres de ta bibliothèque.

J’ai chez moi une Squeezebox. Pour pouvoir accéder, en plus des tonnes de webradio, à ta collection musicale sur ton PC, tu fais tourner leur soft, le SqueezeCenter.

Tu couples ça à un service genre dyndns et ça te permet vraiment d’accéder à toute ta collection depuis n’importe où sur le web. J’écoute ma musique comme ça depuis le boulot depuis bientôt 2 ans. Comme tu peux streamer un flux mp3 (mais c’est configurable), n’importe quel lecteur mp3 fait ensuite l’affaire.

Je trouve l’interface web hyper complète, et y’a une foule de plugins qu’on peut installer. Et ça tourne sur MAC/Windows/Linux. En plus si tu es sous MAC, il travaille pas trop mal avec iTunes (mais bon j’ai ça sous Linux, j’ai jamais essayé).

Je pense que c’est pile ce que tu cherches. Je connais pas ampache, mais à première vue, pas besoin d’installer de webserver ou de php (c’est déjà intégré à leur logiciel) donc peut-être plus approprié si utilisé sur une machine pas de type serveur.

Et puis peut-être que toi aussi après tu succomberas au charme de la Squeezebox ! :slight_smile:

Je plussoie simplifie media c’est simple, cela s’intègre parfaitement à Itunes et cela permet de partager ta bibliothèque en streaming avec tes potes (bien que je ne sois pas sur de la légalité de la chose). De plus la connexion se fait rapidement et sans problème.