[RESOLU][Ecran] - Aucun signal

Hello !

D’abord, la bête :

Viewsonic 19" LCD (en DVI)
MSI K8N FSR
A64 3200+
1Go DDR Corsair Value Select (2*512)
ASUS Ge6800 GE

Tout est dans le titre…

Je jouais à Splinter Cell : Chaos Theory quand soudain, l’image part en vrille et le tout freeze. Soit. Je reboot. Depuis, j’ai un joli “aucun signal” et l’écran se met en veille rapidement malgré le fait que tout semble rouler dans la tour.

Voici ce que j’ai fait jusqu’à présent :

  1. Clear CMOS --> Ca ne marche pas mieux
  2. Booter avec chaque barette de RAM --> Ca ne marche pas mieux
  3. Enlever la RAM et booter --> Bip
  4. Enlever la CG et booter --> Bip
  5. Tester avec l’entrée VGA et non DVI --> Ca ne marche pas mieux

Autre chose : en mettant mon nez derrière la tour, j’ai constaté que même le PC éteint (avec le switch en façade), l’alim’ produisait une sorte de ronflement (comme si le ventilateur tournait au ralenti)…

Une idée ?

Merci !

Carte graphique morte ?

T’as de quoi essayer avec un autre écran ?

Je pencherais plutôt pour l’alim’ mais comme personne ne peut me prêter de matos pour tester, je ne veux pas me planter et perdre de l’argent inutilement…

ça c’est normal, les alim ATX restent en veille quand on éteint le PC avec l’interrupteur de façade. J’avais une alim assez bruyante qu’on entendait distinctement siffler PC éteint.

Ton alim est peut-être la cause de la panne, mais si après le PC boote normalement, c’est qu’elle est toujours en état de marche. Pour moi il faudrait tester la CG et ton écran avec un autre PC, c’est le meilleur moyen d’être sûr de ce qui débloque.

(comme sylvestre mais j’ajoute : )

ou une autre CG et/ou un autre écran sur le pc en question

  • Testé avec un vieux CRT : allumage, reste noir, petit son, reste noir. Exactement comme en l’allumant sans le connecter à la CG.

  • Testé avec une alim’ quasi-neuve : Pareil.

C’était bien la CG.

Merci !