["RESOLU"][ECRAN][CG] mon écran ne supporte pas ma carte graphique

Suite a un accident de fonderie sur le PC principal (pour que l’etiquette collée sur le proc’ brunisse, ça a du chauffé sevère…).

Je me monte un PC de fortune avec des pieces récupérées a gauche a droite…

Bilan:Carte mere Giabyte, AMD Athlon 500, 320Mo de RAM, Intel i740 et Windows 98(oui, je sais)…

1er problème, malgré des drivers recents, l’affichage reste en 320*240 en 16 couleurs, mais peut rester des heures ainsi, selon le seuil de supportabilité de mes yeux…J’abdique.

Je recupere une Geforce 2 et suite a un changement de disque dur, je passe miraculeusement sous windows ME (oui, je sais)…

A la base, le disque dur (et donc l’OS) et la CG fonctionne ensemble sur avec l’athlon 1100 qui s’est transformé en toast, trop cuit…

A l’epoque ou il marchait, ce PC fonctionnait d’abord sur le 17" qu eje veux utiliser, mais un jour, les 2 ne voulaient plus marcher ensemble, au bout de 5 10 minutes, l’ecran fait le meme bruit qu’une dégauss, mais s’eteint…(ce qui avait motivé l’achat d’un 19" TFT (que je vais devoir remettre au bureau, snif).

Dans le “nouveau” PC que je me suis fait, la CG et l’ecran se retrouvent face a face, avec les même consequences…Au bout de 5 10 minutes, l’ecran dégauss, plus d’affichage, il faut eteindre l’ecran le rallumer, pour 5 a 10 nouvelles minutes…

Je me dis que c’est peut être une question de framerate…l’ecra npeut tourner des heures sur d’autres cartes graphique (avec mon laptop par exemple, qui est aussi en 1024…Avec l’i740, qui tourne en 320…(Ahem!!).

Dans les Paramètres d’affichage dans Parametres > avancés > Carte, dans la boite de dialogue “taux de rafraichissement” je n’ai que Optimal et par defaut, il est actuellement sur optimal.

Dans l’onglet Nvidia Peripherique de sortie > parametres du moniteur onglet synchronisation, on me propose:
-Autodetection (Windows determine le mode approprié) (c’est ce mode qui est selectionnée actuellement)
-General timing Formula (GTF)
-Discrete Monitor Timings (DMT)

Pensez vous qu’un des cganement ci dessus puisse resoudre mon probleme??
J’ai pas envie de me retrouver sur un 14" en 800*600. snif…

EDIT: Ce matin l’ecra na fait psshiiit comme dirai Jacques Chirac, fumée noire, comme le pape…Bon bah, on va utiliser le vieux 14"…En plus il acceptera peut être le 1024 en reglant le frame rate…Sinon 800*600…Snif…Si j’etait riche, j’aurai un des ces ecrans apple 30" qu’on voit a la fnuc…Miam…

J’ai pas lu tout ton post , mais je sais que j’ai déjà eu le meme probleme sur une config similaire: j’avais installé les drivers AGP du chipset ALI pour la CG .
Une fois ces drivers enlevés , à moi l’accélération graphique et les hautes résolutions…

Non compat AMD et Intel.

Je ne comprends pas bien l’histoire du driver…

Tu veux pas renouveller l’expérience avec un BootCD Linux, voir si les problèmes persistent (et donc s’il faut jeter la CG)?

Sinon, essaie plutôt de dégotter 100E pour te payer un truc un peu plus décent, à moins que tu aies du Core 2 en vue pour plus tard…
Là, “tu t’fais du mal”…

et un adaptateur VGA->DVI pour rebrancher ton 19" TFT ? ca doit valoir dans les 10€ …
jdit ca jdit rien hein B)

le 19" marche très bien avec cette carte graphique, la CG n’est pas en cause.
Tout a l’heure en mettant le panneau de config nvidia ca marchait, j’avais changé le Framerate, ça marché.

Plus tard je redemarre 10minutes, sboum…Ecran qui s’eteinds…
Le 19" n’est pas a moi…Je l’aurai bien gardé B) (en plus il a une prise VGA…)

Si seulement un Dual Core etait au gout du jour…Une souris USB rentrerai même pas dans le budget…LOL.

Je vais ressayer d’ajuster le FPS pour le 17", je profite des dernieres heures en TFT avant de retour de vacances des parents…Gniark Gniark Gniark…