[RESOLU] Ecran de portable distordu

J’essaie d’installer linux sur un pc un peu détruit (lecteur cd cassé, pas de boot usb, pas de lecteur de disquette). Pas de problème d’écrans rencontrés jusqu’à aujourd’hui (il tournait sous XP).

Le boot se déroule normalement. L’image est normale dans le bios, dans l’interface du bootloader GRUB et ensuite au démarrage du noyau.

  • Si je boote sur Ubuntu, j’ai ça :
    .

  • Si je veux l’installer à partir d’une iso de l’alternate cd, tout se lance bien. Puis le prompt de l’alternate, c’est ça :

    (de plus près voilà ce que ça donne).

Problème lié aux pilotes ? Problème matériel ? Je capte pas grand chose là… et j’ai jamais vu ça avant.

le truc con: ça ne serait pas un problème de taux de rafraîchissement ou de reso ?

Tu devrais checker ta config d’Xorg, comme dit Ukuar, problème de taux de rafraichissement ou de résolution

Mouais enfin pour check la config d’Xorg sur le liveCD … B)
faudrait essayer le 2e ou 3e choix du menu du live cd je crois.

regarde la doc du demarreur de l’installateur et cherche “disable framebuffer”

should be better.

LoneWolf
FB sucks des ours

J’ai experimenté le meme probleme lors de l’installation d’ubuntu sur mon portable avec un ecran WXGA.

Ma solution au problème : j’ai abandonné, personne n’a su m’aider.

Ouais c’est ma maniere à moi d’aider les gens, briser leurs espoirs !

Je pourrais rien vérifier sur l’écran, c’est pas vraiment lisible B)
Et de l’extérieur, je vois pas trop quoi faire.
sur ce lien : http://66.249.93.104/search?hs=YPo&hl=…rcher&meta=
il signalent en effet que le frambuffer doit être désactivé pour les ACER 1350 (tiens, comme le mien !). Mais le manuel de GRUB n’y fait pas référence…

et puis, GRUB influe sur la façon dont Ubuntu va afficher son splashscreen (j’y connais rien) ? Parce que sinon, ça veut dire que Ukuar a ColdFire ont raison, et je connais rien à Xorg.

(en gros, comment je désactive le framebuffer au boot ?)

Solution :

Cette page http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Framebuffer:B…lash:Grubsplash indique une ligne qui résoud le problème.

Ajouter

à la ligne kernel du fichier menu.lst (pour ceux qui bootent avec GRUB)