[RESOLU][ECRAN] Dell 2005FWP pb d'extrapolation

Bon ben voila… Après un an et demi noyé dans WoW et en reso native (1680x1050) je decide de raccrocher pour passer a autre chose. Je m’achete donc BF2142 et Dark Messiah et je rencontre pour ces 2 jeux le même problème.
J’ai une CG moyenne (ATI X800XT) ne sopportant que difficilement de travailler en résolution native avec les 2 jeux sité plus haut et je decide de passer a une résolution moins gourmande. J’avais fait il y a quelques temps deja des essais avec FarCry et Quake4 qui marchaient sans problème en 1280x768 (1280x800 n’etant pas supporté par le Dell) qui avaient parfaitement marché. Aujourd’hui l’ecran ne veux plus rien savoir.

Résultat, il ne veut plus extrapoler. Bande noire aux 4 coins cardinaux des que j’utilise une resolution 16/10 ou 16/9 inferieure a la native. Par contre, en passant par la prise VGA, pas de problème. Tout semble localisé au niveau du DVI.
Autre chose interessante à savoir, les reolution genre 1280x1024 (4/3) sont parfaitement extrapolées elles… seule les 16/10 semble lui poser un problème.
J’ai bien trafiqué les paramètres de l’OSD sans résultat. (Paramètre de l’image/Taille image/ 1:1 Max Aspect). En VGA par contre pas de problème mais hélas, la qualité d’affichage n’est vraiment pas la même en reso native. En effet le cable VGA souffre à ce niveau…

Je n’ai jamais utilisé la prise VGA jusqu’a maintenant (hormis pour mon PC sous Nux) et il y a donc bien eu un souci a un moment vu que cela fonctionnait avant avec Farcry et quake…

Si vous voyez un solution… moi je désepère. Le SAV Dell pige pas non plus…

Merci d’avance !

Bon après download des catalyst 6.10, j’ai trouvé une option que je n’avais jamais vu jusqu’a present et qui pourtant semblait bien y être.

Donc je ne sais pas si c’est lié, mais a l’install des catalyst, il me demandait d’appliquer le patch .net 2 mais continuait quand même dans l’install sans plus en parler…

Bref lors de l’install des 6.10, j’ai aussi patché le .net et dans le control center des pilotes,

Digital Panel Properties
-> Attribute

Il y a un menu Image Scaling

. Scale image to full panel size
. Use centered timings

J’etais sur la 2eme option et le passage a la premiere a resolu le probleme d’extrapolation. Mais bon… je ne suis pas sur du tout du truc, vu que le moniteur continu a afficher 1680x1050 dans l’OSD… Peut etre que c’est la carte graphique qui fait l’extrapolation finalement.

Bref, ca marche, même si je ne peux plus demander au LCD de revenir en résolution 1:1. Mais finalement ce n’est pas génant, enfin moins que si c’etait l’inverse.

Si vous avez la même config et que vous pouvez faire un essai dessus, ca m’interesserait. Merci d’avance.