J’envisage d’acheter un écran 17" et comme je m’intéresse très peu à ce qui se fait dans le monde joyeux des écrans plats, j’aurai besoin de vos avis et conseils bien pratiques.
Donc c’est essentiellement pour jouer, un 17" me convient très bien en taille et si je peux rester en dessous des 300 euros c’est parfait. Tout en sachant que ce que je recherche en premier dans un jeu ce ne sont pas les graphismes exceptionnels mais si l’écran peux m’afficher tout çà correctement c’est mieux quand même.
Étant l’heureux possesseur d’un 970P, je ne peux que le recommander. Parfait sous tous les points de vue ( bon, si tu as Linux, pas glop, le contrôle de l’ecran se fait par soft )
Par contre il est plutôt 350€ … mais il est joli … et … heu …
Non, sérieusement, 6 ms, 1500:1 de contraste, superbe, ergonomie au top. Que du bonheur.
Clair, j’avais vu la news et çà a l’air d’être un très bon écran mais bon voilà le prix commence a être un peu trop élevé pour moi. Mais très bon conseil, je m’en rappellais pas de celui là, merci.
Alléchant mais je pensais l’acheter à la fnac pour être tranquille dans le cas où l’écran cafouille (pixel mort et Cie), avoir des garanties sérieuses quite à payer un peu plus. Tout ce qui est matos informatique j’achete çà à Montgallet mais là pour un écran j’ai vraiment pas confiance. Bon j’avoue que me trimballer un écran de Montgallet jusqu’à chez moi dans le rer alors que j’ai une fnac à coté de chez moi c’est pas génial. Oui je suis un fainéant, c’est surtout que çà me rassure pas de l’acheter à Montgallet mais si certains l’ont fais n’hésitez pas à m’aiguiller là dessus.
Sinon le 913N me plait bien à première vue, merci louloute75.
j’en ai acheté 2 récemment (pas pour moi :’() et aucun problème de pixels. Le vendeur me disait qu’il y avait environ un retour pour 1000 pour cette marque (tout type de panne confondu). Et je les ai acheté rue montgallet sans remord :P.
Effectivement, en cas de problème, c’est à gérer directement avec le constructeur. A toi de voir donc.
ca fait depuis hier que je suis l’heureux propriétaire d’un écran lcd 19pouces Samsung SyncMaster 913v, je te le conseil, moins de 300€, bon ça rejoins ce que diasit louloute75 à une gamme près… Enfin bref, j’étais comme toi, je vivait de la récup d’écran et j’ai commencé a en avoir marre de mon écran de 70cm de profondeur , enfin bon vas y fonce
Bon, je viens d’acheter le Samsung 913N (à Montgallet :P) et c’est du bonheur, trés belle qualité d’affichage, aucuns problèmes pendant les jeux et les films. Bref je suis très content de cet achat (surtout à 263€, héhé).
Par contre je me rendais pas compte qu’un 19" c’était aussi grand, c’est impressionnant quand on vient d’un 17" CRT. GTA SA en 19" 1280X1024 c’est du pur bonheur, il n’y a plus qu’à réinstaller Far Cry pour m’en mettre plein les mirettes.
Voilà donc encore une fois merci à louloute75 et à ZeFlyingSaucisse pour leurs conseils sur cet excellent écran.
Bon, c’est pas le tout mais j’ai une guerre des gangs sur le feux.
yavin>oui, en 17" j’étais en 1024X768 mais c’est surtout la différence de taille de l’écran qui me fais plaisir. Pour les graphismes qui font plaisir aux mirettes je me suis mal exprimé, c’est à 99% le fait que j’ai changé aussi de carte graphique qui fait çà.