[RESOLU][ECRAN]Mon écran LCD est soudainement devenu rose après un allumage

En revenant d’un bon gros réseau des familles, bien content d’avoir fraggé à CS, heu… je veux dire CoD 2 et Act of War, je rebranche tout mon matos chez moi, ploom ploom, et PAF! (pistache) mon écran est rose bonbon-barbie… Le menu des réglages affiche un blanc très normal mais les 2 PC que j’ai s’affichent tout deux en rose (ça ne vient donc pas de la CG)…

Qu’en pensez vous? Changement d’écran en vue? (ça craint, je dois choisir entre aller au Ski avec toute ma promo ou acheter un écran…)

j’ai deja eu ca plusieurs fois … normalement ca doit pouvoir se reparer … mais I’m not sure :stuck_out_tongue:

Je viens d’avoir le même problème, mais en bleu :stuck_out_tongue: , vérifies les branchements des cables, ça a résolu mon problème.

En l’occurence le cable vidéo… Un pin qui se serait enfoncé :stuck_out_tongue: Ca m’est déjà arrivé lors de lan de devoir récupérer une petite pince pour retirer le pin pour faire le contact. C’était plus violent en ce qui me concerne puisque le moniteur restait en veille :stuck_out_tongue:

YESSS!!! C’est mon cable qui relie l’entrée vidéo à la CG qui cafouille, je dois le maintenir en maxi-torsion pour avoir du blanc… Bon, je vais peut-être pouvoir aller skier!

Merci!

Si possible, change de cable… le coup de la torsion, outre le fait que ca risque d’abimer les connecteurs, ne va durer qu’un temps …