[RESOLU] [ECRAN]Petit Pixel vert

Bonjour a tous,

Je me suis monté un pc recemment voici la config:

-intel core i5 750 2.66ghz
-saphire HD5870 1g GDDR5
-6GO DDR 3 Triple-channel OCZ pc16000
-intel SSD 80 Go (Windows 7 64 , WOW :smiley: )
-seagate hdd 1.5To
-ecran ASUS 24"
-alim 550 w de merde en attente de ma corsair de 850W.

Bref tous sa pour dire comment expliquer a part l’alim qui foutrai la merde pk g plein de petit pixel vert par moment sur toute les surface foncé. J’ai entendu que sa pourrait venir de l’alim justement car sur la carte mere en + des 24pins de l’alim (ou je sais plus combien), il y a un 4 ou 8 pins ma carte accepte le 8 pins mais mon alim le 4 uniquement.Est-ce que avec ma future alim que je brancherai donc avec les 8 pins sa changerai quelque chose?

Merci à tous.

C’est plutot ta CG qui a pas assez de jus.

Yep si c’est un problème de jus …

Mais tu peux aussi essayer d’autres drivers avant … des fois que …

C’est ce que je pensais aussi car les drivers j’ai mis les dernier, je suis censer avoir mon alim se soir je verrai donc se soir si sa arrange mon probleme ou non.

Merci^^

tu peux essayer des drivers antérieurs (ça ne coute rien d’essayer) :smiley:

Et ça ne peut en aucun cas être l’écran tout simplement ?
Le coup du pixel (ou sous pixel) mort qui ne se réveille uniquement à l’affichage de certaines couleurs c’est pas possible ?

L’écran est neuf et c’est jamais au même endroit et même parfois j’ai une armée de pixels vert. Je pense pas que sa soit l’écran, mais je ferais un test avec un autre écran si sa persiste après l’alimentation. Et j’avais essayer des drivers antérieurs sans succès aussi.

Si t’as pas les pixels verts au même endroits ça m’étonnerait que ce soit ça. Je pensais à ça car j’ai eu deux télés qui avait ce souci (seulement sur fond sombre).

mais du coup est-ce que je doit connecter mon alim en 4, 8 ou peut importe, sa se présente comme sa sur ma carte mère
http://rgrove.com/wp-content/uploads/2010/01/8pin.jpg

Bon voilà, alimentation changée les pixels verts battent en retraite mais il y a de la résistance quand même
uniquement quand le Skin Aero de Windows 7 marche. Avec Skin Windows classique et fond d’écran noir pas un seul pixel vert. Est-ce que vous avez encore des idées pour mon problème?

Merci

Artéfacts = problème de carte graphique (et faut connecter le fil à 8 broches). Sinon, lance un jeu et prends un screenshot quand tu vois les pixels verts, si ça se retrouve dans le screenshot, alors c’est un problème de CG, sinon c’est ton écran qui déconne.

Aucun problème sur les jeux uniquement sur Windows.

Je suis étonné que personne n’ai encore fait de remarques désobligeantes quand à l’orthographe approximative du premier message.

Tu dois connecter avec ce que ton alimentation te donne en câblerie… Soit tu as le truc 8 pins, soit non, mais à mon avis, ce n’est pas l’un ou l’autre. Si c’est le cas, c’est ce que te propose ta carte-mère. Cela dit, ces connecteurs-là servent je crois surtout pour le CPU donc si c’était ça qui posait un problème, ta machine ne démarrerait juste pas. La carte graphique a ses propres connecteurs d’alimentation qu’il faut brancher vu son modèle. En général, quand ça manque de jus, ça fait surtout des gros plantages une carte graphique dans mon souvenir brumeux de la mésaventure d’un copain.

Cela ne t’empêche pas de faire un impr écran sous Windows avant de coller le résultat dans Paint pour voir d’où ça vient, le fait que ça ne fasse pour l’instant le problème que sous Windows.

Désolé pour l’orthographe, je suis pas du tout doué en plus je fais pas tout le temps attention.

J’ai fait un screenshot de mon bureau et les pixels sont toujours sur l’image. ça voudrait dire que ma carte graphique est défectueuse ?

Dernier pilote installé, mais toujours des pixels vert bon 2, 3 qui se battent en duel mais quand même. Je pense pas que ça soit un fonctionnement normal ^^

Nouveau symptôme : maintenant les pixels sont revenu en masse et ils réagissent à mes tapotements de clavier et mes mouvements de souris et si je ne fais rien il clignote.

De plus en plus étrange ce cas

Rien d’étrange, ya pas a tortiller, tu as un problème de carte graphique.

Vois si tu peux l’échanger ou faire un essai sur une autre machine, voire essayer la carte graphique d’un pote.

A++

Pas mieux. Avec un PC en 2000, je me suis longuement demandé pourquoi quand j’affichais le bureau de Windows ou n’importe quelle applications en 32 bits (pour les couleurs), j’avais plein d’espèces de petits codes barres qui s’affichaient à l’écran. Un jour que j’ai démonté le PC en question et remonté bien après avoir arrêté de l’utiliser, je me suis rendu compte que la poussière avait tellement encrassé le petit ventirad de la GeForce 256 que celui-ci ne tournait plus.
La conclusion qui s’impose donc dans ton cas est donc d’aller voir le SAV pour la carte graphique.

Bon bah voilà je confirme que la CG est en cause j’ai essayé un autre écran et un autre cordon DVI mais j’ai toujours les pixels.

Je vais renvoyer la carte mais est-ce que je peux reprendre une HD5870 saphire ou je risque d’avoir le même problème ? Parce que je me demande si la carte est bien défectueuse ou si c’est un problème de compatibilité.

Merci

Je vous rappelle ma config :

Intel Solid State Disk (SSD) X25-M MLC 2.5? - 80 Go - SATA-300
Seagate Disque dur Barracuda 7200.11 - 1,5 To - 7200rpm - 32 Mo - SATA (ST31500341AS)
Antec Boîtier PC Performance One P183 - noir
Intel Core i5-750 - 2,66 GHz - Cache L3 8 Mo - Socket LGA 1156 (version boîte)
ASUS P7P55D-E - Socket 1156 - Chipset P55 - ATX
OCZ Mémoire PC Obsidian Triple Channel 3 x 2 Go DDR3-1600 PC3-12800 (OCZ3OB1600LV6GK)
SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 5870 - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0 (21161-00-54R)
ASUS Ecran TFT 24" wide VH242T (5 ms)
LG Graveur interne DVD±RW 22x GH22NS50 SATA
MICROSOFT Windows® 7 Edition Familiale Premium - 64-bit - OEM
Corsair Alimentation PC HX850W 850W (CMPSU-850HXEU)

C’est la carte qui est défectueuse, tu as juste joué de malchance :smiley:

Bon voilà, je viens de changer ma carte graphique HD5870 par une Geforce7950 GT, alors certes c’est loin d’être une bombe mais en attendant je n’ai plus aucun pixels verts, et les film s’affiche sans grain.

je vais renvoyer ma HD5870 chez pixmania, et je vais surement prendre la saphire vapor-x HD5870, qu’est-ce vous en pensez ?

[quote=« marcus14tsi, post:18, topic: 50920 »]Bon voilà, je viens de changer ma carte graphique HD5870 par une Geforce7950 GT, alors certes c’est loin d’être une bombe mais en attendant je n’ai plus aucun pixels verts, et les film s’affiche sans grain.

je vais renvoyer ma HD5870 chez pixmania, et je vais surement prendre la saphire vapor-x HD5870, qu’est-ce vous en pensez ?[/quote]
Yabon matos, rien à dire :smiley:

Bon voilà ma carte HD5870 VAPOR-X vient tout juste de prendre place dans mon pc, et je ne vois plus de pixel vert tout est absolument parfait.

Merci pour votre aide à tous.