[RESOLU]Enregistrer la TV sur PC

Bonjour,

Je n’y connais strictement en rien en la matière, alors j’explique.
J’ai la TV sur mon ordi (carte TV + pouchin TV), et je voudrais très simplement enregistrer ce qui y passe (utiliser le PC comme magnétoscope quoi).
Il y a une fonction dans Pouchin, mais j’arrive pas à m’en servir B) (ça fait des fichiers énormes, ou bien il n’enregistre pas la chaîne à l’écran…). Bref, je suis une sous-douée sur ce point.
Donc si vous avez un logiciel à me conseiller (et gratuit en + !), merci d’avance.

Tu as regardé du côté de MediaPortal?

C’est un Media Center Open Source, normalement c’est super simple à utiliser et ça devrait faire tout ce que tu veux.

Je te remercie, j’essaierai dès que possible.

Sinon c’est quoi ton fournisseur ? De plus en plus de FAI (Free, Club Internet, maintenant Neuf, peut être Orange aussi) propose des chaines TV facilement accessible sur PC, et enregistrable en un click avec des logiciels comme ADSLTV. (qui permet la programmation d’enregistrement, un programme télé interactif du genre “tu cliques sur le nom du programme, ça enclenche l’enregistrement” tout ça)

Un peu off topic :

Clad,

Es tu sur de ce que tu dis à propos de Club-internet ? je ne pense pas que tu puisse regarder le flux TV sur ton pc… mais si c’est le cas je suis preneur de la marche à suivre B)

En fait c’est un peu compliqué, et je suis pas très sûre, vu que c’est pas moi qui « gère » : on est chez free, mais les PC de la maison sont en réseau derrière un routeur, et l’ordi portable en question (qui est à mon frangin) n’est donc pas directement relié à la freebox. Celui-ci veut bien me prêter cet ordi portable qui est équipé d’un adapteur TNT, mais il veut rien m’expliquer B) .
J’ai essayé ADSL TV (y compris sur le PC directement branché à la freebox), mais pour les chaînes de la freebox l’icône de VLC s’affiche à la place de l’image. J’ai vu dans la FAQ du logiciel que c’était probablement lié au routeur, et qu’il fallait faire des modif dessus, sauf qu’il est impossible de les faire (il est sous linux). C’est pour ça que je cherche un truc + simple…

Sinon pas encore testé MediaPortal, vu que « le méchant frangin » est scotché à son PC pour l’instant.

[quote=“Gimly, post:2, topic: 44448”]Tu as regardé du côté de MediaPortal?

C’est un Media Center Open Source, normalement c’est super simple à utiliser et ça devrait faire tout ce que tu veux.[/quote]

Oui merci bcp, ça fonctionne B)