[RESOLU]Explorateur de fichier ki bug à repetition

<3615 my life>
Je sais que ce genre de probleme sent le formatage mais j’ai ni le temps, ni les moyens de le faire avant la find es vacances (mon CD est resté chez moi et je suis avec mon ordi chez mes parents)
</3615 my life>

Abit nf7-s Athlon XP-m 1go de ram XP Home Edition SP2 + antivirus à jour

Je vous expose les symptomes : l’explorateur se bloque dès que j’effectue un click droit sur un fichier ou que fait un cliok simple + racourci clavier ( genre ctrl-C, ctrl-v, suppr, …) La seule solution est de killer explorer.exe. Par contre le double clik pour ouvrir les fichiers et les dossiers marche impec’.

Par contre si je demarre n’importe quel programme et que j’essaye d’ouvrir un fichier je peux à nouveau faire ce que je veux avec mes fichiers.

Je pense à un fichier corrompu : j’ai fais des reboots assez violent y’a quelques semaines mais j’arrive pas à voir comment faire pour reparer des fichiers corrompus (j’ai sous la main un cd xp pro et un cd xp home version HP, si jamais ça peut aider mais j’ai pas le cd XP Home qui est resté dans mon appart’ )

Merci d’avance si vous avez des idées qui pourraient m’aider.

tu as vérifié la présence éventuelle de virus?
Sinon, avec un peu de chance, si tu es pas à jour, une petite install d’un sp1 ou sp2, on sait jamais…

J’ai oublié : je suis en SP2 avec un antivirus à jour qui detecte aucun virus (bitdefender)

Bon le probleme a été reglé en virant le sp2 qui a emporté avec lui des DLL qui devaient être corrompues (merci à Tek de m’avoir indirectement donné cette idée)